Cette question a été résolue

Comment créer un compte alarme sans le code du module IP

Bonjour,
Je dispose d'un compte Somfy, d'une alarme Protexiom 600, dont le code transmetteur est 560989, je ne connais pas le nom de mon sous domaine. Le code du module IP n'apparaît pas sur mon matériel que j'utillise depuis 5 ans, mais dont je souhaite seulement maintenant créer un compte alarme. Lorsque j'essaie de créer le compte depuis l'interface, le code du module est réclamé et je suis bloqué.
Merci de votre attention.

Gerard P.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Je vous confirme que l'adresse qui commence par 88 est bien votre adresse IP publique.

    Pourriez-vous modifier l'adresse serveur dans le menu "Réglages de l'interface" et mettre update.alarmesomfy.net, sauvegardez ensuite, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour Gérard

    Si vous avez déjà créé un compte lié à ce numéro de centrale, vous ne pourrez pas en créer un second.
    Il faut en demander la suppression. Confirmez que c'est ce que vous voulez et un Yellow fera le nécessaire et vous préviendra ici de l'opération.
    Bonne journée !

    Gerard P.

    Jean-Luc,
    Merci de votre attention.
    La situation est un peu confuse pour moi.
    Je dispose d'un compte Somfy qui fonctionne (je peux me connecter), je ne souhaite pas le supprimer et le remplacer. Compte alarme est-ce la même chose que compte Somfy?

    Anonyme

    Non ! Le compte alarme est spécifique à la centrale d'alarme. Il n'a rien a voir avec votre compte Somfy.

    Gerard P.

    Jean-Luc,
    C'est bien ce que je comprends, à quoi sert donc le compte alarme et pourquoi ne puis-je pas le créer puisque je n'en ai pas?

    Anonyme

    Le compte alarme est spécifique à l'alarme.

    Pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console Web en mode Installateur
    du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface » .

    Gerard P.

    Bonjour Jean-Luc,
    Désolé d'avoir tardé, nous recevions des amis hier en fin d'après midi.
    Je vous joins les copies d'écran demandées.
    Une petite remarque cependant, je constate que je n'accède aux réglages concernés qu'en me connectant en tant qu'"Administrateur". Mon menu "Utilisateur" ne le propose pas (voir copie écran "Utilisateur". J'ai déjà noté cette particularité sur les vidéo Somfy.
    Merci de votre aide.

    Anonyme

    Bonjour

    il est normal de ne pas avoir les mêmes menus en mode Installateur (ou Administrateur) et en mode Utilisateur.

    Sur le « Réglage de l’interface, passez
    Le Port DNS de 1024 à 80

    Sur le « Réglage réseau » mettez :
    DNS Primaire = 8.8.8.8
    DNS Secondaire = 8.8.4.4

    Si ça ne fonctionne pas, attendez ici, un Yellow va vérifier qu'un compte n'est pas déjà créé pour cette centrale.

    Bonne journée !

    Gerard P.

    Jean-Luc,
    Je vous remercie de votre attention.
    Mon problème reste identique après avoir apporté les modifications. lorsque j'essaie de créer un compte alarme sur le site http://www.alarmesomfy.net, il m'est demandé, soit le code de mon module IP, soit le nom de sous-domaine, ce que j'ignore totalement. Le code IP du module n'apparaissant absolument pas dans le transmetteur, non seulement à l'endroit indiqué dans les tutoriels mais nul part ailleurs.
    Merci encore de votre attention, bon week-end.

    Anonyme

    Essayez avec le code 2480-03 quand ça vous est demandé.

    Gerard P.

    Jean-Luc,
    Pas plus d'effet en entrant le code 2480-03.
    Je passe à la page suivante qui me demande de déconnecter et reconnecter l'alim de la centrale, mais il ne se produit rien, le sablier tourne inlassablement.
    J'obtenais également cette situation lorsque je rentrai le code du module IP de l'image sur l'écran.
    Merci quand même pour tous vos efforts.

    Anonyme

    Attendez le retour d'un Yellow !

    Bonne soirée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Quel est le modèle de votre box ADSL ?

    De plus, pourriez-vous me transmettre de nouvelles copies d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme.

    Merci ensuite de ne plus effectuer aucune modification dans ces menus sans mon accord préalable.

    Bonne journée,

    Gerard P.

    Bonjour,
    Ma Box est une FreeBox Crystal.
    En fichiers ajoutés les réglages Reseau et Interface.
    Merci de votre attention.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Êtes-vous sûre que l'adresse IP de votre Freebox Crystal est bien 192.168.0.254 et non 192.168.1.254 ?

    Bonne journée,

    Gerard P.

    Bonjour Thomas,

    Lorsque je lance ipconfig sous l'interprêteur de commande, j'obtiens ceci :
    Adresse IP privée 192.168.0.254
    Lorsque je tape cette adresse dans mon navigateur, il me renvoi bien le descriptif de ma Box.
    Mais lorsque je vais chez Free, j'obtiens une autre adresse qui commence par 88
    Lorsqueorsque je tape cette adresse dans mon navigateur je retrouve exactement la même page de description de ma box.
    Je suppose qu'il s'agit de l'adresse IP publique, est-ce celle-ci qu'il faut indiquer?
    Cordialement, G Puente.

    Gerard P.

    Bonsoir Thomas,
    Impec, merci. La centrale a été identifiée. J'ai donc modifié l'adresse du serveur comme vous me le demandiez (ajouter update) et entrer le code module IP que m'avait fourni Jean-Luc puisque je n'en avais pas. J'ai ensuite débranché et rebranché la centrale et elle a été immédiatement identifiée.
    J'ai bien reçu les courriers pour activer le compte et celui pour paramétrer la box.
    Merci beaucoup à vous et Jean-Luc pour votre aide.
    Cordialement, G Puente.

    Gerard P.

    Bonjour Thomas,
    Encore un petit obstacle semble -t-il.
    Je peu bien me connecter sur mon compte alarme mais lorsque je vais dans paramètres, j'ai un écran qui me signale qu'il n'y a pas de box enregistrée (copie écran jointe).
    Que dois-je faire?
    Merci encore de votre attention.

    Anonyme

    Bonjour Gérard

    ce message est un bug connu. Il ne faut pas en tenir compte !

    Bonne journée !

    Gerard P.

    Bonjour Jean-Luc,
    Super, merci.
    Tout est donc opérationnel.
    Bon week-end et peut-être à bientôt sur le forum.