Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Améliorer la portée camera IP VISIDOM OC100

Bonjour,

Une amie a fait l'acquisition d'une caméra extérieure HD VISIDOM OC100.

On l'a installé devant le portail situé à environ 250 mètres de la maison mais hélas le signal ne passe pas à travers le mur de la maison ^^ pourtant il n'y pas d'obstacle sur la distance ...

Quelqu'un aurait-il une solution svp, merci.

michel V.
michel V.

michel V.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
59000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Lille
Site internet:
Activité professionnelle:
Chauffagiste
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    250m de portée en wifi c'est ambitieux...
    Peut-être avec un relais entre les deux ?

    michel V.
    michel V.

    michel V.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    59000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chauffagiste

    Bonjour,

    Malheureusement; il est impossible pour moi d'installer un relais entre les 2 points mais J'ai enfin pu améliorer la qualité du signal faiblement dans un 1er temps : j'ai placé la tablette murale juste à côté du bouton d'ouverture du portail (temps qu' à faire) qui contient l'application de la caméra juste derrière la grosse porte en bois datant avant "39-45", elle est vitrée. Le résultat est mieux mais la vidéo est toujours hachurée par moment et ça devenait vite énervant surtout en début de soirée.

    Donc dans un 2ème temps, j'ai changé l'antenne de la caméra car celle-ci est bien trop petite et rayonne dans toutes les directions. J'ai cherché après une antenne wifi 2.4Ghz, le Technicien m'a proposé une antenne sympa à 8dbi (pas chère) et surtout directionnelle pour concentrer le signal mais j'ai fait le bourrin, j'ai acheté direct une antenne yagi 16 dbi directionnelle :-> https://www.antennes-wifi.com/antenne-wifi-yagi/antenne-y... donc je l'ai vissé sur ma caméra (avec un petit adaptateur), l'antenne est un peu encombrante, je l'ai caché à côté d'un buisson en vissant la bonne vieille porte en bois là ou est placée ma tablette avec l'appli.

    Résultat : c'est parfait, l'image est nette , HD !
    Le problème était la distance et la maison est bien isolé, bonne vieille maison.

    Le problème est résolu pour a part.

    Merci Somfy pour la caméra, pas déçu du tout !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique