Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi ma porte de garage s'enroule sans s'arrêter ou parfois s'arrête au milieu ?

Bonjour,
J'ai une porte de garage Portaroll avec des lames de 77 mm sur un axe octogonal, le tout relié à un Freeroll Somfy.

Il arrive régulièrement que la porte s'arrête en cours de montée, comme si elle était arrivée en haut. Dans ces cas là, je débranche tout au disjoncteur et rebranche. Parfois le problème se règle. Parfois il faut trifouiller un peu les câbles électriques ; ça marche mais je ne suis pas sûr que ce trifouillage soit réellement efficace.

La nouveauté c'est que le moteur ne s'arrête plus de tourner. Arrivé en haut, ça continue, donc le volet de la porte sort de sa coulisse et tourne sans arrêt. Je suis obligé de l'arrêter manuellement.
Pour voir si ça faisait pareil en bas, je l'ai redescendu et regardé. ça fait pareil, ça ne s'arrête pas. Cela a même cassé les verrous anti relevage. (oui, je sais, j'aurais dû arrêter le moteur avant que ça casse, mais depuis toujours, le moteur s'arrêtait quand les verrous étaient bloqués, donc j'ai dû aller jusque là, mais ca n'a rien bloqué et ils se sont cassés (photo jointe).

Voilà, aujourd'hui j'ai changé les piles du détecteur relié à la barre palpeuse, mais le résultat est le même ; des fois ça s'arrête au milieu, et des fois ça ne s'arrête jamais.

Je ne sais même pas comment apprendre au moteur comment s'arrêter. Il y a des tirettes, mais ça ne ressemble pas du tout au mode d'emploi et lorsque j'essaye, je ne sais même pas si c'est efficace...

J'ai juste retrouvé les verrous ici :
https://www.centpourcent-volet-roulant.fr/attache-tablier...

Là, je ne sais plus trop quoi faire. Si quelqu'un a une idée....

jacques S.
jacques S.

jacques S.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
95320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Freeroll
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Les fins de courses doivent être gérés électro-mécaniquement par le moteur, c'est par là qu'il faut chercher le problème, peut-être vos fameuses tirettes...

    jacques S.
    jacques S.

    jacques S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    95320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Freeroll
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,tout le monde, bon je ne parviens à rien avec cette porte de garage, il semble que plus rien n'est connecté à la centrale Freeroll, la barre palpeuse ne palpe plus rien et les fins de course continuent à courir.
    Je jette l'éponge. J'aimerais bien faire venir un réparateur qui va me proposer une vraie réparation pas trop onéreuse, et pas quelqu'un qui va me prendre une fortune pour me dire bonjour et ensuite me dire qu'il faut mettre tout mon système à la poubelle et en remettre un tout neuf. Je ne sais même pas qui avait installé cette f*..*% porte... Quelqu'un aurait une idée ? J'habite le 95.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous pouvez vous aidez de cette notice pour régler les fins de courses.

    Mais il faut bien en comprendre le fonctionnement.

    .
    https://www.somfy.fr/demande-de-devis/depannage?utm_sourc...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique