Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment changer le transfo d'une motorisation pour portail coulissant (Elixo 500 24V RTS)?

Le moteur de mon ELIXO ne fonctionne plus: le transformateur est grillé (pour preuve, le portail fonctionne toujours sur batterie après débranchement du transfo sur la carte électronique). Je cherche maintenant à savoir comment enlever / remettre le transfo, et où obtenir cette pièce détachée.
Merci par avance!

K
K

K

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
38280
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Elixo 500 24V RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ne tirez pas de conclusions trop hâtives.
    Un transfo, c'est solide.

    Sent-il le brûlé, a-t-il des traces de chauffe ...?

    Avez-vous vérifié le fusible sur la carte ?

    Montrez une photo de votre carte, il y a plusieurs modèle.

    Quel est l'âge de votre Elixo ?

    K
    K

    K

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    38280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Elixo 500 24V RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Richie.
    Pas de trace de chauffe au niveau du transfo, ni ailleurs dans le moteur.
    Par contre, quand je débranche les bornes de raccordement au 220, la batterie prend le relais... si je raccorde ces bornes, la carte électrique affiche une erreur E13 (défaut alimentation assessoires). D 'où la conclusion sur le défaut de transfo...
    L'elixo date de 2012. Le fusible est ok. J'ai joint une photo du plan de câblage.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pas de photo ?!

    K
    K

    K

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    38280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Elixo 500 24V RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il pleut des cordes depuis des heures... j'attends le retour du soleil avant d'ouvrir le capot du moteur ;-) .

    K
    K

    K

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    38280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Elixo 500 24V RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et voici la photo :-)

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le transfo n'est pas un "accessoire".

    Votre photo avec affichage E13 est-elle prise avec ou sans le secteur branché ?

    K
    K

    K

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    38280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Elixo 500 24V RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Richie pour le support continu. La photo était prise avec le secteur.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ce forum gère en priorité les équipements grand public.
    Hors votre Elixo est de la gamme professionnelle et vous devriez vous adresser à un Pro pour vous dépanner. Je suis réparateur, si vous le souhaitez, cliquez sur mon nom pour contact.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique