Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment changer le transfo d'une motorisation pour portail coulissant (Elixo 500 24V RTS)?

Le moteur de mon ELIXO ne fonctionne plus: le transformateur est grillé (pour preuve, le portail fonctionne toujours sur batterie après débranchement du transfo sur la carte électronique). Je cherche maintenant à savoir comment enlever / remettre le transfo, et où obtenir cette pièce détachée.
Merci par avance!

K
K

K

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Ne tirez pas de conclusions trop hâtives.
    Un transfo, c'est solide.

    Sent-il le brûlé, a-t-il des traces de chauffe ...?

    Avez-vous vérifié le fusible sur la carte ?

    Montrez une photo de votre carte, il y a plusieurs modèle.

    Quel est l'âge de votre Elixo ?

    K
    K

    K

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci Richie.
    Pas de trace de chauffe au niveau du transfo, ni ailleurs dans le moteur.
    Par contre, quand je débranche les bornes de raccordement au 220, la batterie prend le relais... si je raccorde ces bornes, la carte électrique affiche une erreur E13 (défaut alimentation assessoires). D 'où la conclusion sur le défaut de transfo...
    L'elixo date de 2012. Le fusible est ok. J'ai joint une photo du plan de câblage.

    K
    K

    K

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Il pleut des cordes depuis des heures... j'attends le retour du soleil avant d'ouvrir le capot du moteur ;-) .

    K
    K

    K

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Et voici la photo :-)

    K
    K

    K

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci Richie pour le support continu. La photo était prise avec le secteur.

    Ce forum gère en priorité les équipements grand public.
    Hors votre Elixo est de la gamme professionnelle et vous devriez vous adresser à un Pro pour vous dépanner. Je suis réparateur, si vous le souhaitez, cliquez sur mon nom pour contact.

    Haut de page