Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Les deux vantaux s'ouvrent exactement en même temps?

Bonjour,
Je viens de changer l'électronique de commande de mon AXOVIA 220A. Lors de l'ouverture, il y a un très bref moment de friction des deux vantaux l'un contre l'autre car ils s'ouvrent exactement ensemble ( à la fermeture aussi mais ça ne frotte pas). Est-ce normal ou dois-je faire un RAZ et une nouvelle procédure d'apprentissage?
Merci. Bonne journée à tous.

Jean
Jean

Jean

Niveau
0
96 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Motorisation portail et garage
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Dans tous les cas, faites une RAZ et recommencez la mise en service.

    De mon coté, je serais intéressé par la récupération de votre ancien boîtier en panne (contre petit dédommagement).
    Si ok, me faire un mail à richx.champix(@)orange.fr (enlevez les 2 "x").

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Ce n'est pas normal !
    Quel moteur avez-vous sélectionné en M1 ?
    Faites une RAZ suivie d'un auto apprentissage.
    Tenez-nous informé.

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Motorisation portail et garage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy et M le M,
    Merci de votre rapide réponse.
    Je crains de faire un raz car j,ai eu beaucoup de mal à programmer ma télécommande Keygo (1 gros bouton central et trois petits).
    aucune video explicative et la notice de la Keygo (celle en format A3) est incompréhensible. En tâtonnant j'ai programmé l'ouverture qui se fait sur n'importe lequel des 3 petits boutons! (le gros me sert pour l'ouverture du garage). Si je n'ai pas une explication claire je crois que je vais laisser en l'état les deux vantaux s'ouvrir en même temps.
    Pour Richy: c'est pourquoi je vais garder pour le moment le boitier on-off en vue d'une possible réparation;-)

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je ne comprends pas votre inquiétude ?
    Appairer une Keygo est exctement pareil qu'une Keytis ! Je ne vois pas où est la difficulté ?
    Ne laissez pas votre automatisme fonctionner tel qu'il est actuellement. Danger pour les moteurs, les vantaux, l'électronique.

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Motorisation portail et garage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai répondu mais fausse manoeuvre, rien n'a été édité.
    Je reprends: La télécommande Keygo n'a pas du tout la même configuration que les autres (Keytis...).
    Je m'explique: au milieu il y a le gros bouton et dessous trois petits boutons noirs.
    Pour faire un RAZ, je ne trouve aucune explication me disant si je dois appuyer sur le bouton gauche, ou du milieu, ou de droite. Pour sélectionner le raz, puis confirmer, etc.
    Je ne peux que tâtonner, donc si on pouvait me donner la marche à suivre précise, ça m'aiderait bien.
    Merci pour tout.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il faut faire une RAZ et recommencer la mise en service comme pour un matériel neuf.
    Actuellement le fonctionnement doit être boiteux.
    Sur la Keygoo, le gros bouton correspond au n° 1 point d'une Keytis.
    Le bouton du bas à gauche est le n° 2 , au milieu le 3 et le 4 à droite.
    Je répare les boîtiers cliquez sur mon nom pour info http://forum.somfy.fr/questions/1557433-automatisme-axovia-panne

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Motorisation portail et garage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A Richy C.
    Merci de votre réponse avec le modèle de la telecommande Keytis.
    Je réessaierai le WE prochain.
    Je vous tiens au courant.
    Bonne soirée.

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Motorisation portail et garage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy C. et M le M ;
    Je voulais recommencer mes essais aujourd'hui mais avec ce temps, ce n'est pas possible.
    J' essaierai demain; sinon ce sera le WE des 17/18 mars.
    A bientôt j'espère.
    Jean.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Richy vous répondra, moi je ne serais plus là pour un bon moment.
    Bon W.E

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Motorisation portail et garage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M le M.
    Bonjour Richy C.
    Je viens d'essayer de faire un RAZ: impossible.
    1/Après appui 2s sur l'électronique de commande le voyant de signal s'allume bien fixe.
    2/Après appui sur la touche droite de la Keygo, le voyant avec l'icône horloge clignote bien.
    3/Après appui sur la touche gauche, le voyant radio s'allume, le voyant reset clignote mais ne s'allume jamais fixe; même en restant longtemps appuyé.
    4/Le voyant de signal reste rouge sans clignoter.
    J'ai essayé de rester appuyé également avec le bouton du milieu de la Keygo: rien ne marche, j'ai réessayé avec le bouton droit, gauche, raz impossible.
    Merci pour votre éclairage éventuel.
    Jean.

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Motorisation portail et garage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de voir le sujet de Jean Baptiste à la rubrique "exavia 500 RAZ impossible", je suis exactement dans le même cas!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Sur la Keygoo, il faut considérer le gros bouton comme la touche 1 point et le petit bouton à gauche comme la touche 2 points.

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Motorisation portail et garage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse; mais:
    Impossible d'utiliser le gros bouton, il sert à l'ouverture de la porte du garage!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Dans ce cas, coupez le courant du garage.

    Mémorisez le gros bouton sur votre portail et essayez la RAZ avec le gros bouton et le premier à gauche.

    Cette télécommande restera mémorisée sur le garage.

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Motorisation portail et garage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci;
    J'essaierai cette manipulation le we prochain en espérant ne pas perdre la mémorisation du gros bouton pour la commande de la porte du garage.
    Bonne semaine.
    Jean.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    La perte de télécommande ne peut se faire que sur une intervention sur le moteur du garage.

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Motorisation portail et garage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Compte tenu du temps je ne pourrai pas encore m’occuper du portail ce week-end.
    À bientôt.
    Bon week-end.
    Jean.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique