Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible d'associer télécommande keygo avec elixo 500 3s rts

Bonjour,
Après un code erreur E13 sur mon moteur elixo 500 3s rts j'ai démonté mon moteur pour bien le nettoyer et vérifier son état. Après l'avoir remonté, mon moteur affiche bien C1 après autoapprentissage mais les télécommande ne fonctionne plus. Après réinitialisation impossible d'associer les commandes keygo. Affichage reste sur F0 mais impossible d'obtenir "add" après appui sur télécommande pouvez-vous me donner une piste de recherche merci par avance.

Fabien
Fabien

Fabien

Niveau
1
138 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Fabien,

    Avez vous essayé l'effacement des télécommandes mémorisées "page 17 de la notice" puis reprogrammation des télécommandes ?

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain. Oui effectivement et l’affichage « rst » est bien apparu. Mais même après cela toujours impossible d’associer une télécommande. L’affichage reste sur F0 même après appui sur un bouton de la télécommande. Je n’ai aucune piste tout semble fonctionner normalement sauf l’association des Keygo

    Il faudra attendre l'avis d'un Yellow, sur ce post.
    Bonne soirée.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain et encore merci pour votre support. Sous quel délai pensez-vous que je puisse obtenir l’avis et l’aide d’un Yellow ?

    Bonjour Fabien,

    Les Yellow's répondent selon leurs disponibilités, assez rapidement.

    Bonjour Fabien,

    Pouvez-vous me détailler la procédure que vous réaliser pour mémoriser votre Keygo RTS avec votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre mail. Bien sûr, voici les étapes :
    1/ code erreur E13 : démontage et nettoyage du moteur - cosses, bornes, etc...
    2/ remontage et câblage du moteur
    3/ tentative de pilotage avec télécommande - infructeuse - tandis que le moteur affichait bien C1
    4/ reset des programmes et mémoires télécommande par appui sur touche set pendant 7 secondes - affichage "---" puis prog pendant 7 secondes - affichage "reset"
    5/ nouvelle tentative de mise en mémoire des télécommandes : appui prog 2 secondes : OK affichage F0 mais après appui sur touche keygo : pas d'affiche "add" - demeure sur F0
    6/ en dépit, autoapprentissage : OK, passage de H0 à C1 après étapes H1-H2-H4

    le moteur semble parfaitement fonctionner, affiche C1, mais impossible d'associer les Keygo

    Merci par avance

    Fabien

    Bonjour Fabien,

    Le problème est-il identique avec plusieurs télécommandes et plusieurs boutons de ces télécommandes RTS ?

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Oui effectivement cela est identique sur mes deux télécommandes et pour l’ensemble des boutons. Même chose en testant d’associer sur F1 - piéton et F2 - lampe. Merci
    Fabien

    Bonjour Fabien,

    Il semblerait donc que la partie récepteur de votre motorisation soit défectueuse et nécessite une réparation ou un remplacement. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre revendeur/installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Je pense comme vous. Mon moteur a plus de trois ans donc mon installateur ne me propose rien de plus que de commander un kit complet neuf car hors période de garantie. Puis-je commander cette pièce directement auprès de vous ? Merci encore
    Fabien

    Bonjour Fabien,

    Le récepteur ne se détail pas seul et fait parti de la carte électronique (réf : 1782502), vous n'êtes en aucun cas obligé de remplacer complètement la motorisation.

    Nous ne commercialisons pas directement cette carte électronique au particulier, vous pouvez donc vous la fourni soit auprès de votre installateur/revendeur, soit sur des sites internets spécialisés.

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je vous remercie pour ces éléments de réponse. Je vais donc commander cette carte sur un site marchand. Par précaution, voici en pièce jointe la plaque du capot du moteur. Il s’agit d’une version en 230v. Pouvez-vous me confirmer la référence que vous m’avez communiqué ? Merci encore.
    Bonne journée.
    Fabien

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La PIece jointe

    Bonjour Fabien,

    Je vous confirme qu'il s'agit d'une motorisation 24V, bien qu'elle soit alimentée en 230V, la référence donnée est la bonne.

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas
    Merci pour votre support et vos réponses
    Fabien

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique