Cette question a été résolue

Branchement d'un récepteur RTS sur ancienne porte cestionnelle de garage

Bonjour,
La motorisation qui équipe ma porte sectionnelle date de 2001;
C'est une motorisation BFT
Est il possible de lui adjoindre un module ou récepteur RTS pour la piloter à l'aide de ma box Tahoma et comment effectuer le branchement ?
Ci joint photos de cette motorisation
Je ne dispose pas des documents techniques de cette motorisation;
merci par avance de votre réponse

andré L.

    Anonyme

    Si ce bouton est un poussoir, il suffira de connecter le contact sec du récepteur standard en parallèle de ce bouton, soit coté bouton, soit coté moteur.
    Vous aurez toutefois besoin du 24 volts pour alimenter le récepteur.
    Vous pourrez ensuite l'associer à Tahoma sans difficulté.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    sans la notice, ce n'est pas simple.

    Est-ce qu'aujourd'hui, votre porte peut-être commandée par un bouton poussoir ?

    andré L.

    Oui, j'ai un bouton fixe dans le garage et une télécommande;

    andré L.

    Merci Jean Luc pour ces renseignements et le principe de montage qui semble très simple;
    je vais pouvoir effectuer ce montage;

    andré L.

    Bonsoir Richy
    L'alimentation du récepteur ne doit elle pas se faire en courant continu ?
    Le transfo sort en alternatif;

    Anonyme

    Non ! ça va fonctionner !

    andré L.

    Surprenant ! alors le branchement sera encore plus simple;
    merci