Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment reconnecter le Link ?

Bonjour,
J'ai installé mon pack Home Alarm il y a plusieurs semaines mais depuis hier mon Link clignote (clignotement par vague lente).
De plus, l'application m'indique qu'il est débranché alors qu'il est branché sur une prise (qui fonctionne).
L'application m'indique "Connectez le Link au Wifi" mais l'opération ne fonctionne pas.
Pour info, le Wifi fonctionne parfaitement (mon ordinateur est lui aussi branché au wifi).
Si je veux supprimer le Link de mes équipements (pour ensuite le réinstaller, ce qui je l'espère, réglera le problème), l'application m'indique alors que je dois désarmer l'alarme pour supprimer un équipement mais mon application est bloquée sur le mode nuit.
Je n'arrive pas non plus à désarmer l'alarme avec mon badge (même en changeant la pile).
Pourriez-vous m'aider ?
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, je me tiens à votre disposition.
Je vous remercie par avance.

Stéphanie R.
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    Pascal D.
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    Bonsoir Stéphanie

    Votre WiFi fonctionne bien sur votre portable, MAIS!! n'avez vous pas le soucis des connection WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz
    Au cas ou, voici mon tuto pour ne plus avoir de soucis avec le 5 Ghz
    Problème avec les Box comportant deux WiFi, le 2.4 Ghz et le 5Ghz.

    Souvent, les deux WiFi sont activés par défaut et avec la même configuration.
    Les produits Somfy se connectent au réseau 2.4 Ghz, donc si le WiFi 5 Ghz est activé avec la même configuration que le 2.4 Ghz, alors les connections ne se font pas correctement, le matériel ne distingue pas la différence entre les deux WiFi.
    La solution le plus simple consiste donc à désactivé le WiFi 5 Ghz PROVISOIREMENT sur votre box, le temps de l’installation de vos produits.
    Pour cela, se rendre dans les paramètres du WiFi de votre box et décoché le WIFi 5 Ghz et enregistrer.
    Une fois vos produits installés et reconnu sur le réseau 2.4 Ghz, vous pouvez réactiver le WiFi 5 Ghz, cependant il faudra refaire la même manipulation pour chaque nouvelle installation ou pour chaque réinitialisation.
    Pour éviter de faire ses manipulations une bonne fois pour toute, il faut dissocier vos réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz (et pas seulement pour Somfy, vous serez en mesure de mieux gérer de manière générale vos connections)

    Comment ?
    Accéder aux paramètres WiFi de votre Box (dans mon exemple, il s’agit de la LiveBox Play) mais le chemin est sensiblement identique pour toutes les box)
    1- Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur
    2- Entrer dans votre box avec admin et admin par défaut
    3- Choisir WiFi puis WiFi avancé
    4- C’est ici que vous choisissez de ne pas avoir la même configuration pour le WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz
    5- Vous devez nommer différemment vos deux réseaux
    6- Vous devez mettre une clé WiFi à 26 caractères différents pour vos deux réseaux (attention, cette manipulation comprend le fait que vous serez obligé de reconnecter tous vos produits WiFi aux nouveaux réseaux que vous venez de créer)
    7- Moi, personnellement j’ai bloqué les canaux, mais vous pouvez également les mettre en automatique
    8- Enregistrer vos modifications et quitter la page.
    9- Commencer par faire l’essai avec votre portable, vous verrez qu’il va reconnaitre les deux réseaux que vous venez de créer, le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.
    N’oubliez pas qu’ils ont chacun leur nouvelle clé WiFi !!!

    Maintenant, lorsque vous installerez un produit Somfy (ou autre) vous aurez la possibilité de connecter vos produits soit sur le réseau 2.4 Ghz soit sur le réseau 5 Ghz (Pour les produits Somfy, se sera toujours sur le réseau 2.4 Ghz)
    Avec cette manipulation, plus besoin de décocher le réseau 5 Ghz, néanmoins, en cas d’échecs de connections récurrents, il se peut que vous soyez obligé de le décocher quand même, mais cala reste très rare.

    Enfin, il y a deux choses à prendre en considération :
    Si vous faites l'installation avec un téléphone sous Android, vérifiez que les données mobiles et la WiFi intelligente soient désactivées et la géolocalisation activée.
    Et dernier point, pendant l’installation du matériel, si toutefois vous avez des répétiteurs WiFi, prenez soin de les débranchés pendant l’installation, car souvent ils utilisent le 2.4 Ghz et donc le matériel ne comprend pas sur quel point WiFi il doit se connecter.

    Voilà, en espérant que ceci soit utile à la compréhension et à la résolution du problème des box ayant les WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz

    Bonnes connections

    PS : pour les plus curieux souhaitant approfondir la question des réglages :

    Détail live box 4:
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Détail Bbox avec laquelle à priori il n’est pas possible de désactiver le 5 Ghz :
    https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

    Détail Live Box Play:
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Détail Freebox evolution:
    https://doc.ubuntu-fr.org/freeboxv6_boosterwifi
    Détail Box SFR :
    https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr...

    Bonne soirée

    Cdlt

    Stéphanie R.
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    Bonsoir,
    Je vous remercie pour votre retour et ces explications très détaillées.
    Ma Box ne comporte qu'un seul wifi, le 2.4 Ghz. La solution doit donc être ailleurs :(
    Je vous remercie en tout cas pour votre aide.
    Bonne soirée
    Stéphanie

    Bonjour Stéphanie,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    jennifer D.
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    Bonjour,
    Est ce que ce problème a été résolu car j'ai exactement le même. Tout fonctionnait bien et d'un seul coup plus rien, le link clignote en vague et le système est complètement bloqué. Merci d'avance pour votre réponse.

    jennifer D.
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    (Re) bonjour, je me permets de renvoyer un post à ce sujet car depuis hier mon link ne clignote plus en vague mais toutes les 2 sec. J'ai vu sur un autre post qu'il fallait que vous desactiviez à distance mon link... est il possible d'avoir une assistance ? Merci bien.

    Stéphanie R.
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    Bonsoir,
    Pour ma part, le problème a été résolu en suivant exactement la procédure de changement de wifi (dans les Réglages / Mes équipements / Link). Mais cela n'a fonctionné qu'après une dizaine d'essais...
    Bon courage.
    Bonne soirée.

    Bonjour Jennifer,

    Afin d'identifier le problème que vous rencontrez et vous guider dans la bonne procédure, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    jennifer D.
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    Bonjour, merci pour votre retour. J'ai finalement réussi à reconnecter mon link mais il perd constamment le signal wifi et se remet à clignoter. Voici l'adresse MAC de mon link BU0111005C6C. Cordialement

    Bonjour Jennifer,

    Pourriez-vous m'indiquer la distance qui sépare le Link de votre box ADSL ? Car d'après nos serveurs, la réception n'est pas bonne, il faudrait peut-être trouvé une autre place pour cet appareil.

    Bonne journée,

    jennifer D.
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    Bonjour,
    Il y a grand maximum 4,5m entre ma box et le link qui se trouvent dans la même pièce.
    Cordialement,

    Bonjour Jennifer,

    La distance n'est pas le problème, pourriez-vous essayer à une prise de votre habitation au cas ou le défaut proviendrait d'une perturbation radio à cette endroit là ?

    Bonne journée,

    Stéphanie R.
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    Bonjour,
    J'ai de nouveau perdu la connexion du Link :(
    Cela dure depuis plusieurs jours et toutes mes tentatives de reconnexion ont échoué.
    Dimanche matin, j'ai réussi à "changer le réseau wi-fi". Le Link clignotait par vague lente, l'application a reconnu mon réseau Wifi. J'ai pu enregistré le code Wifi. L'application a ensuite mouliné et à l'étape "connexion au cloud Somfy" cela n'a pas abouti.
    J'ai vérifié mon code wifi et le Link est à 50cm de ma box.
    Depuis dimanche soir, il n'y a plus de vague lente mais un clignotement sous forme d'un flash. L'application ne retrouve désormais plus mon wifi.
    J'ai redémarré mon wifi, déchargé mon Link, mais rien n'y fait.
    Pourriez-vous m'aider ?
    Je vous remercie par avance pour votre retour.
    Cordialement

    jennifer D.
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    Bonjour, comme vous me l'avez conseillé, j'ai changé le link de prise. Après plusieurs jours d'observation cela a l'air de fonctionner même s'il y a encore quelques coupures. Merci pour votre aide.

    Bonjour Stéphanie,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer une réponse par mail.

    Bonne journée,

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