apres changement condensateur ?

Bonsoir, ou bonjour, selon l'heure.
Apres faiblesse de remontée de mon volet, j'ai changé le condensateur.
Tout bien branché, le moteur ne tourne pas.
J'ai rebranché l'ancien condensateur, qui lui, marchait un peu, mais plus rien !
Le moteur ne veut rien savoir.
Avez-vous une idée, suite à ce changement ?
C'est un moteur Somfy LT50
Merci
Jean

jean L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Avant de tout débrancher et de tout démonter, avez-vous fait des photos de chaque étape de l'opération ?
    Si le moteur tournait avant et plus après l'opération, il faut admettre qu'il y a un mauvais branchement !
    Posez en fichier votre moteur démonté pour qu'on analyse les branchements.

    jean L.

    Merci pour cette réponse rapide.
    J'ai 2 photos sous la main, les voici.
    N'y a t-il pas un contact quelconque qui empêcherait le moteur de tourner ?
    Si gros problème de moteur, est-il facile de remettre le même ?

    Anonyme

    Bonsoir,
    Il n'y a pas de raison que votre moteur ne soit plus bon.
    Je pense que vous avez merdé en remontant les FdC mécaniques. (pas facile) c'est pourquoi il faut démonter doucement et prendre des photos;
    Tentez de tout remonter et appuyez sur les boutons pour sentir s'ils actionnent ,bien les biellettes.
    Vérifiez bien de ce côté là car je pense que c'est cà la cause.
    Si les FdC sont inopérantes, le moteur ne tournera pas.
    Lorsque vous pensez que c'est bon, faites cette manip:
    https://youtu.be/oHQs-5ku100

    jean L.

    Merci, c'était bien les 2 boutons fin de courses qui étaient mal positionnés.
    Amicalement
    Jean

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour et content pour vous que cà fonctionne;