Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problèmes télécommandes, badges, clavier

Bonsoir, je possède une alarme « protexiom intégral » depuis plusieurs années. Aujourd’hui en voulant mémoriser deux nouveaux badges, j’ai constaté que mes deux télécommandes ainsi que mes badges et le clavier numérique ne fonctionnaient plus. Message sur le clavier transmission absente. Par contre je peux contrôler mon alarme via l’application sur mon portable, j’ai vérifié la liste de mes éléments sur mon pc et aucune anomalie. Pouvez me donner la marche à suivre pour remédier à ce problème. Merci.

Franck-Emmanuel B.
Franck-Emmanuel B.

Franck-Emmanuel B.

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
44980
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    changez les piles du clavier !

    Bonne soirée !

    Franck-Emmanuel B.
    Franck-Emmanuel B.

    Franck-Emmanuel B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    44980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, le changement de piles dans le clavier n’a rien changé, de plus les télécommandes ne fonctionnent pas non plus donc je ne pense pas que les piles soient la cause de ce problème.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    dans ce cas, changez les piles de la centrale même si ça n'est pas demandé. Faîtes un essai !
    Est-ce que ça fonctionne ?

    Franck-Emmanuel B.
    Franck-Emmanuel B.

    Franck-Emmanuel B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    44980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Petit problème, pour changer les piles de la centrale, il faut désactiver l’anti-arrachement pour éviter de déclencher l’alarme mais aucune de mes télécommandes fonctionnent ainsi que le clavier pour effectuer cette manipulation.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Vous n'avez guère le choix !
    Si les piles sont faibles, avec un peu de chance, il ne se passera rien !

    Franck-Emmanuel B.
    Franck-Emmanuel B.

    Franck-Emmanuel B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    44980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai effectué le changement de piles dans la centrale, dans un premier temps pas de réaction de la centrale, ensuite j’ai switché (remplacé) les nouvelles piles de la centrale avec celles de la sirène intérieur et là, petit miracle le bip de la centrale s’est mis à fonctionner. Après un essai de l’alarme tout est rentré dans l’ordre et l’ensemble de mes télécommandes et du clavier lcd sont de nouveau en fonction. Je ne peux expliquer le phénomène!!! Peut-être la polarité des nouvelles piles?? Merci pour votre aide. En espérant que cette petite expérience puisse aider sur ce forum.

    Franck-Emmanuel B.
    Franck-Emmanuel B.

    Franck-Emmanuel B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    44980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Switché = échangé

    Franck-Emmanuel B.
    Franck-Emmanuel B.

    Franck-Emmanuel B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    44980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour info mon installation date de 2015 et somfy préconise 4 ans pour le changement de piles il faut croire que c’est plutôt 3 ans

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Pour ma part je change les piles de tous mes appareils en même temps tous les 30 mois.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique