Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problèmes télécommandes, badges, clavier

Bonsoir, je possède une alarme « protexiom intégral » depuis plusieurs années. Aujourd’hui en voulant mémoriser deux nouveaux badges, j’ai constaté que mes deux télécommandes ainsi que mes badges et le clavier numérique ne fonctionnaient plus. Message sur le clavier transmission absente. Par contre je peux contrôler mon alarme via l’application sur mon portable, j’ai vérifié la liste de mes éléments sur mon pc et aucune anomalie. Pouvez me donner la marche à suivre pour remédier à ce problème. Merci.

Franck-Emmanuel B.
Franck-Emmanuel B.

Franck-Emmanuel B.

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
44980
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    changez les piles du clavier !

    Bonne soirée !

    Franck-Emmanuel B.
    Franck-Emmanuel B.

    Franck-Emmanuel B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    44980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, le changement de piles dans le clavier n’a rien changé, de plus les télécommandes ne fonctionnent pas non plus donc je ne pense pas que les piles soient la cause de ce problème.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    dans ce cas, changez les piles de la centrale même si ça n'est pas demandé. Faîtes un essai !
    Est-ce que ça fonctionne ?

    Franck-Emmanuel B.
    Franck-Emmanuel B.

    Franck-Emmanuel B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    44980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Petit problème, pour changer les piles de la centrale, il faut désactiver l’anti-arrachement pour éviter de déclencher l’alarme mais aucune de mes télécommandes fonctionnent ainsi que le clavier pour effectuer cette manipulation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous n'avez guère le choix !
    Si les piles sont faibles, avec un peu de chance, il ne se passera rien !

    Franck-Emmanuel B.
    Franck-Emmanuel B.

    Franck-Emmanuel B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    44980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai effectué le changement de piles dans la centrale, dans un premier temps pas de réaction de la centrale, ensuite j’ai switché (remplacé) les nouvelles piles de la centrale avec celles de la sirène intérieur et là, petit miracle le bip de la centrale s’est mis à fonctionner. Après un essai de l’alarme tout est rentré dans l’ordre et l’ensemble de mes télécommandes et du clavier lcd sont de nouveau en fonction. Je ne peux expliquer le phénomène!!! Peut-être la polarité des nouvelles piles?? Merci pour votre aide. En espérant que cette petite expérience puisse aider sur ce forum.

    Franck-Emmanuel B.
    Franck-Emmanuel B.

    Franck-Emmanuel B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    44980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Switché = échangé

    Franck-Emmanuel B.
    Franck-Emmanuel B.

    Franck-Emmanuel B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    44980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour info mon installation date de 2015 et somfy préconise 4 ans pour le changement de piles il faut croire que c’est plutôt 3 ans

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pour ma part je change les piles de tous mes appareils en même temps tous les 30 mois.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique