Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma camera icm100 crée des alertes sans raison

Bonjour, je viens d installer une camera icm100 , elle arrive à créer une alerte une trentaine de fois pendant la nuit sans aucune raison (volets fermés).
Y a t-il un réglage à effectuer ou est ce un problème de fonctionnement ?
merci

ch L.
ch L.

ch L.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous pouvez diminuer la sensibilité dans les réglages avancés.

    Bonne journée !

    ch L.
    ch L.

    ch L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Quels réglages sont à modifier ?
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la qualité d'image !

    ch L.
    ch L.

    ch L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Il n'y a pas beaucoup de possibilités de réglage, malgré ceux ci concernant la qualité d'image et l'amélioration de la vision nocturne, cette nuit encore , la caméra a généré une bonne cinquantaine d'alertes non motivées.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut diminuer la sensibilité !

    ch L.
    ch L.

    ch L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Juste une question: où diminue t-on la sensibilité sur une camera icm100 ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ch,

    Lors du choix du mode de détection dans les réglages avancés de la caméra, en choisissant la détection par analyse d'images, vous devez régler la sensibilité de jour et de nuit.

    Bonne journée,

    ch L.
    ch L.

    ch L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    bonjour Thomas.
    évidemment j ai essayé de régler la sensibilité mais que soit 10 % ou 90 % de jour comme de nuit , j ai toujours autant d(alertes intempestives.

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ch,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    ch L.
    ch L.

    ch L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Je viens de recevoir une nouvelle caméra en échange de la première qui semblait défectueuse. Or cette nouvelle caméra fonctionne bien de jour mais détecte certainement les moucherons la nuit, car elle me génère autant d'alertes que l'ancienne mais a bien du mal à détecter une vraie alerte (passage volontaire de nuit) Y a t-il un utilisateur qui soit satisfait de ce produit à 100 %.
    merci pour vos réponses.

    CH

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ch,

    Il n'est pas normal que la caméra déclenche aussi souvent, mais il est peu probable que deux caméras rencontrent le même défaut. Pourriez-vous me transmettre une photographie de ce que film la caméra de jour et de nuit ? Un éclairage ne peut-il pas enclencher/déclencher le mode nuit et créer ces détections ?

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Bonjour
    Je rencontre le même problème sur mon ICM 100, mais pas sur les autres caméras que j'ai à la maison (IC100 non motorisée et OC100 outdoor)
    En fait, le truc que j'observe sur la vidéo de nuit est la présence d'un petit moucheron qui est attiré visiblement par les 5 cellules rouge (IR?). Je vois clairement l'insecte passer à 3000 devant l'objectif.
    J'ai donc baissé la sensibilité mais rien n'y fait, la caméra me déclenche de manière intempestive toute la nuit. Pénible, du coup j'ai du désactiver la détection de mouvement, donc une fonctionalité inutile?
    Est ce que depuis que la question avait été posée sur ce forum le point a été traité et résolu? Suis je le seul dans ce cas?
    Peut t'on désactiver ces 5 cellules allumées en rouge qui attirent les insectes volants?
    Enfin, pourquoi n'y a t'il qu'une détection par analyse de mouvement et pas de détection par IR comme sur l'OC100?
    Merci pour vos retours
    Cdlt
    Christian

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Cette caméra n'est pas équipé d'un détecteur de mouvement contrairement à aux caméras IC100 et OC100, la détection se fait donc uniquement pas analyse d'image. De plus, il n'est pas possible de désactiver les LEDs infrarouge qui servent à la vision de nuit.

    Concernant le seuil, plus il est élevé, plus la détection est sensible, dans votre cas, il faudrait donc le mettre au minimum.

    Bonne journée,

    Haut de page