Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désynchronisation de mes Centralis RTS

Bonjour à tous
Voici mon casse-tête.
J'ai une installation de volets électriques avec commandes centralis RTS pour chaque volet.
Depuis plusieurs années, un de mes volets fait des caprices et j'ai dû déjà à 5 reprises reprogrammer la commande centralis. Je ne sais plus la manip que j'avais opéré mais cela marchait à chaque fois, or ce matin, c'est le drame.
J'ai disjoncté 2 secondes remis 8 secondes redisjoncté 2 secondes, afin de réinitialiser le volet. Cependant comme le disjoncteur aliment tous mes volets je me retrouve avec tous mes centralis RTS décoouplés, et seul celle que je voulais réinitailiser pilote tous mes volets, et ma TELIS 4 est aussi inopérante et donc déprogrammée. De plus mon volet initialement défaillant ne descend ni ne remonte malgré un bref aller retour sonore lors de la commande. Je suis un peu perdu et je ne comprends pas comment alimenter un seul volet à la fois, car tous sont sur le même disjoncteur. Réel besoin d'aide. Merci par avance.

fred C.
fred C.

fred C.

Niveau
1
375 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fred

    vous avez tout déprogrammé ! Il va falloir isoler électriquement chaque volet pour le réassocier à sa propre télécommande.

    Bonne journée !

    fred C.
    fred C.

    fred C.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Merci Jean Luc mais justement comment isoler mes volets électriquement sachant que je n'ai qu' une ligne pour mes 8 volets? Comment les alimenter en volant chacun leur tour? Je suis perdu car je ne vois pas où faire mon raccordement volant sur chaque volet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut trouver le bout de chaque câble ! Souvent dans une boite de dérivation à proximité de la fenêtre ou dans les combles.

    Haut de page