Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment dissocier un volet de la télécommande KLF-050

J'ai associé 4 volets à un KLF-050 selon la procédure recommandée, ça marche sans problème, ils manœuvrent bien simultanément avec la télécommande. Mais je voudrais maintenant ne faire manœuvrer que 3 des 4 volets avec ce KLF-050, et donc dissocier le 4ème volet du KLF-050. La procédure recommandée habituellement ne marche pas (appui sur le PROG de la télécommande individuelle du volet à dissocier jusqu'à un va et vient du volet puis appui bref sur le KLF-050). Le volet individuel se met bien à l'écoute, mais l'appui sur le PROG du KLF-050 n'a aucun effet, quelque soit la durée de l'appui, et le volet individuel reste 10 mn en mode LEARN. Comment faire?

Joel V.
Joel V.

Joel V.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
83270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
KLF-050
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    quel est le modèle de la TC individuelle ?
    Il aurait peut-être été plus judicieux de poser la question à Velux !

    Joel V.
    Joel V.

    Joel V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    83270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    KLF-050
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La TC individuelle est une Somfy Smoove Origin IO

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joël,

    Il faudrait contacter Velux pour savoir comment on supprime ce module de la mémoire d'un moteur IO, car je vous confirme que la procédure que vous réalisez est celle à effectuer pour supprimer un point de commande Somfy de la mémoire d'un volet roulant.

    Bonne journée,

    Joel V.
    Joel V.

    Joel V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    83270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    KLF-050
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai eu le SAV de Velux au téléphone. Il m'a affirmé que sur les produits Velux l'info était stockée dans la télécommande et non dans les volets, ce qui est à l'opposé des Somfy! Toujours est-il que je comprends qu'il va me falloir resetter les volets par leur alimentation, le pb est que je n'ai pas accès à leur alim individuelle, tout est noyé dans le mur!
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Joël

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Joël

    "Noyé dans le mur", ne veut rien dire (ce n'est pas contre vous!!!). Les câbles ressortent fatalement quelque part !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique