pourquoi ma porte de garage s'ouvre toute seul?

Bonjour, ma porte de garage ARTENS premium s'ouvre toute seul environ 1 fois par semaine souvent le dimanche matin mais cela reste aléatoire. Que me conseiller vous de faire? merci d'avance.

vanessa

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    La référence ARTENS semble être LM.

    Mais quel est le modèle de la motorisation ?

    vanessa

    Je ne sais pas si c'est ce que vous souhaitez savoir mais je sais que le moteur s'appelle SOMFY Dexxo Compact RTS à courroie

    Richy C.

    Parfait.

    Qui l'a installé ?
    Quelle est la date d'achat ?

    vanessa

    Nous l'avons installé par nous même et nous l'avons acheté en octobre 2017

    Richy C.

    Il y a peut-être des rayonnement maléfiques dans votre secteur.

    La première chose à faire est une remise à zéro RAZ totale du système.

    Puis la reconnaissance des télécommandes utilisée.

    Et le remise en service, paramétrage des fins de courses , comme si c'était neuf.

    vanessa

    D'accord savez-vous comment je dois procédé ? Svp. Merci pour vos réponse.

    Richy C.

    Bonjour,

    Page 6 de la notice:

    9 - EFFACEMENT DES TÉLÉCOMMANDES
    ET DE TOUS LES RÉGLAGES

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/5072364e008dexx...

    vanessa

    Super merci je l'ai fait on verra si sa fonctionne. Merci beaucoup de votre aide.

    Richy C.

    Après les effacements, il faut bien entendu refaire une mise en service...