Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Délai de déclenchement alarme?

Suite à des piles qui avaient coulées et endommagées un détecteur de mouvement de mon alarme, le service client SOMFY a procédé à un remplacement de ce détecteur d'alarme.
Il y a quelques semaines, le détecteur a déclenché l'alarme de manière intempestive. J'ai effectué quelques tests de déclenchement pour vérifier que tout était ok et je viens de me rendre compte d'une anomalie sur ce détecteur :
en phase de test, le détecteur s'allume bien en rouge (ce qui démontre qu'il détecte les mouvements) mais par contre une fois l'alarme mis en route et attente des deux minutes de temporisation de sortie , il faut encore attendre environ deux à trois minutes avant qu'un mouvement conduise à la mise en marche de l'alarme (sinon avant il ne se passe rien). Pourtant, le détecteur a été configuré en zone B avec déclenchement immédiat.

J'ai également un souci avec une télécommande de mon alarme qui, bien que les piles aient été changées, ne fonctionne plus (pas de voyant qui s'allume sur la télécommande) ni de mise en route de l'alarme.

Dans l'attente d'une réponse,

olivier A.
olivier A.

olivier A.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
63870
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    pour bien réaliser le test, il faut mettre l'alarme en "ON" puis sortir de l'habitation ou de toutes zones sous surveillance jusqu'au retour bip avant de passer devant le détecteur.

    Quant à la télécommande si le changement de pile ne change rien, elle est HS.

    Bonne journée !

    olivier A.
    olivier A.

    olivier A.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    63870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est exactement ce que j'ai fait comme expliqué dans mon message. Le problème est qu'il faut encore attendre deux à trois minutes après le bip pour que l'alarme ne se déclenche. Un autre détecteur de mouvement relié à l'alarme n'a pas besoin de ces deux minutes pour provoquer un déclechement de l'alarme dans les mêmes conditions (avec la même configuration de zone).

    En ce qui concerne la télécommande, si elle ne marche plus, comment fonctionne la garantie? Merci,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    pouvez-vous faire une copie d'écran des réglages généraux, liste des équipements en mode installateur.

    Bonjour Olivier,

    Êtes-vous sûre que ce détecteur ne détecte aucun mouvement pendant la temporisation de sortie de 2 minutes après la mise sur ON du système d'alarme ? Car, si vous passez devant ce détecteur, la temporisation est relancée de 2 minutes.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique