Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Délai de déclenchement alarme?

Suite à des piles qui avaient coulées et endommagées un détecteur de mouvement de mon alarme, le service client SOMFY a procédé à un remplacement de ce détecteur d'alarme.
Il y a quelques semaines, le détecteur a déclenché l'alarme de manière intempestive. J'ai effectué quelques tests de déclenchement pour vérifier que tout était ok et je viens de me rendre compte d'une anomalie sur ce détecteur :
en phase de test, le détecteur s'allume bien en rouge (ce qui démontre qu'il détecte les mouvements) mais par contre une fois l'alarme mis en route et attente des deux minutes de temporisation de sortie , il faut encore attendre environ deux à trois minutes avant qu'un mouvement conduise à la mise en marche de l'alarme (sinon avant il ne se passe rien). Pourtant, le détecteur a été configuré en zone B avec déclenchement immédiat.

J'ai également un souci avec une télécommande de mon alarme qui, bien que les piles aient été changées, ne fonctionne plus (pas de voyant qui s'allume sur la télécommande) ni de mise en route de l'alarme.

Dans l'attente d'une réponse,

olivier A.
olivier A.

olivier A.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pour bien réaliser le test, il faut mettre l'alarme en "ON" puis sortir de l'habitation ou de toutes zones sous surveillance jusqu'au retour bip avant de passer devant le détecteur.

    Quant à la télécommande si le changement de pile ne change rien, elle est HS.

    Bonne journée !

    olivier A.
    olivier A.

    olivier A.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    C'est exactement ce que j'ai fait comme expliqué dans mon message. Le problème est qu'il faut encore attendre deux à trois minutes après le bip pour que l'alarme ne se déclenche. Un autre détecteur de mouvement relié à l'alarme n'a pas besoin de ces deux minutes pour provoquer un déclechement de l'alarme dans les mêmes conditions (avec la même configuration de zone).

    En ce qui concerne la télécommande, si elle ne marche plus, comment fonctionne la garantie? Merci,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pouvez-vous faire une copie d'écran des réglages généraux, liste des équipements en mode installateur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Êtes-vous sûre que ce détecteur ne détecte aucun mouvement pendant la temporisation de sortie de 2 minutes après la mise sur ON du système d'alarme ? Car, si vous passez devant ce détecteur, la temporisation est relancée de 2 minutes.

    Bonne journée,

    Haut de page