Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Accès distant à l'alarme

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai ce message d'erreur qui apparaît lorsque j'essai d'accéder à mon alarme:
Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.

Cf. fichier joint.

De même, lorsque l'alarme se déclenche je ne reçois plus de SMS.

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut corriger ?

Cordialement,
Denis

Denis A.
Denis A.

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    Jean-Luc B.

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    Directeur informatique

    Bonjour

    vous avez bien ce message avec l'essai d'un accès depuis l'extérieur ?

    Bonjour Denis,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

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    Bonsoir,

    Voici la référence : 574982

    Merci par avance pour votre support.

    Cordialement,
    Denis

    Bonjour Denis,

    Je vous informe que l'accès à distance fonctionne uniquement via le port HTTP 80 (http://xxxxxxxx.alarmesomfy.net), mais ne fonctionne plus sur le port HTTPS 443 (https://xxxxxx.alarmesomfy.net) car votre Freebox l'utilise pour son propre accès à distance.

    Pouvez-vous essayer avec le 4443 en lieu et place du 443 en suivant la procédure ci-dessous :

    Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP en compte installateur.

    • Dans le menu Réglage du réseau, modifiez le port HTTPS pour les mettre réciproquement à 4443 et cliquez sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît.
    • Ensuite dans l'interface de votre box ADSL supprimez l'ouverture du port 443 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et recréez en une pour le port 4443.
    • Redémarrez votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

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