Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Detecteur de mouvement HS ?

J'ai une question sur un détecteur de mouvement (DM) assez ancien qui est relié à mon alarme de domicile Protextiom. Lorsque j'appuie sur le bouton du DM, la lumière rouge s'allume et un bip se fait entendre au niveau de la centrale. Cependant ensuite, il semble ne pas réagir à un mouvement: il ne s’allume plus jamais quand on bouge devant. De plus lorsque l'alarme est en marche, elle ne se déclenche que lorsque j'appuie sur le bouton du DM pour tester... Je ne pense pas à un pb de piles (sinon les lumière ne fonctionnerait pas, ni à un problème de connexion avec la centrale (sinon pas de Bip au test ni de déclenchement par bouton) mais bien au fait que le détecteur ne détecte pas !!
Ou bien s'agit il peut être d'un problème au niveau des cavaliers intérieurs?
Qu’en pensez vous. merci pour vos idées
jijisab

Jean Jacques C.
Jean Jacques C.

Jean Jacques C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
34070
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
MOntpellier
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    1) Alarme sur Off, ouvrez le capot de ce DM, l'alarme doit se déclencher.
    2) Mettez l'alarme sur ON, attendre la tempo du bip retour, entrez dans la pièce où se trouve le DM est observez si la led rouge s'allume lorsqu'il vous capte.
    L'alarme doit se déclencher.
    3) Si vous n'avez jamais touché aux swithc il n'y a pas de raison pour que cà ne fonctionne pas.
    4) Etes-vous certain de ne pas avoir mis une tempo en AT ?
    tenez-nous informé.

    Jean Jacques C.
    Jean Jacques C.

    Jean Jacques C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    34070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MOntpellier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse.
    1) oui en ouvrant le capot, cela déclenche l'alarme
    2) non, une fois en mode on et après le bip retour (2 minutes environ après), si je reviens dans la pièce, le dm ne devient pas rouge et l'alarme ne s déclenche pas. Par contre, le détecteur d'ouverture déclenche si j'ouvre la porte fenêtre.
    3) en effet, j'avais pas volontairement touché les cavaliers mais en manipulant pour changer les piles, j'ai crains de l'avoir faît
    4)
    Enfin je n'ai pas compris l AT.mais je pense ne rien avoir changé dans le système dont je laisse une photo car il est vieux.
    Merci
    Dans l'attente de vous lire

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    AT veut dire: zone A temporisée.
    je ne vois pas de photo?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique