Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

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Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Detecteur de mouvement HS ?

J'ai une question sur un détecteur de mouvement (DM) assez ancien qui est relié à mon alarme de domicile Protextiom. Lorsque j'appuie sur le bouton du DM, la lumière rouge s'allume et un bip se fait entendre au niveau de la centrale. Cependant ensuite, il semble ne pas réagir à un mouvement: il ne s’allume plus jamais quand on bouge devant. De plus lorsque l'alarme est en marche, elle ne se déclenche que lorsque j'appuie sur le bouton du DM pour tester... Je ne pense pas à un pb de piles (sinon les lumière ne fonctionnerait pas, ni à un problème de connexion avec la centrale (sinon pas de Bip au test ni de déclenchement par bouton) mais bien au fait que le détecteur ne détecte pas !!
Ou bien s'agit il peut être d'un problème au niveau des cavaliers intérieurs?
Qu’en pensez vous. merci pour vos idées
jijisab

Jean Jacques C.
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    Bonsoir,
    1) Alarme sur Off, ouvrez le capot de ce DM, l'alarme doit se déclencher.
    2) Mettez l'alarme sur ON, attendre la tempo du bip retour, entrez dans la pièce où se trouve le DM est observez si la led rouge s'allume lorsqu'il vous capte.
    L'alarme doit se déclencher.
    3) Si vous n'avez jamais touché aux swithc il n'y a pas de raison pour que cà ne fonctionne pas.
    4) Etes-vous certain de ne pas avoir mis une tempo en AT ?
    tenez-nous informé.

    Jean Jacques C.
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    Merci pour cette réponse.
    1) oui en ouvrant le capot, cela déclenche l'alarme
    2) non, une fois en mode on et après le bip retour (2 minutes environ après), si je reviens dans la pièce, le dm ne devient pas rouge et l'alarme ne s déclenche pas. Par contre, le détecteur d'ouverture déclenche si j'ouvre la porte fenêtre.
    3) en effet, j'avais pas volontairement touché les cavaliers mais en manipulant pour changer les piles, j'ai crains de l'avoir faît
    4)
    Enfin je n'ai pas compris l AT.mais je pense ne rien avoir changé dans le système dont je laisse une photo car il est vieux.
    Merci
    Dans l'attente de vous lire

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    Bonsoir,
    AT veut dire: zone A temporisée.
    je ne vois pas de photo?

    Jean Jacques C.
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    Bonjour,
    je reviens vers vous après 7 mois sans fonctionnement de l'alarme, désolé.
    j'ai l'impression que le détecteur de mouvement est HS. comment en être sur afin d'en changer?
    outre les infos ci dessus, quand j'appuie sur le testeur, je ne vois jamais de lumière rouge quand je passe devant.
    Et en mode On ou OFF de l'alarme, seul le décrochage du détecteur de mouvement déclenche une réaction.
    merci de votre aide
    Jean Jacques

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    Bonjour Jean-Jacques,
    Le fait de led rouge qui ne s'allume pas en mode test est anormal.
    Retirez ce DM de votre système pour pouvoir l'utiliser et attendez ici le contact d'un Yellow's pour un diag plus complet.
    Bon W.E

    Bonjour Jean-Jacques ,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Jean-Jacques,

    Sans facture d'achat je ne pourrais pas vous indiquer si le produit est toujours sous garantie ou bien même effectuer un retour de ce dernier pour analyse.

    Toutefois, je vous informe que vous pouvez acheter un détecteur neuf sur notre boutique en ligne au lien ci-dessous si le magasin d'achat se trouve éloigner de chez vous :

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement.html

    Bonne journée,

    Thomas M.

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