Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Detecteur de mouvement HS ?

J'ai une question sur un détecteur de mouvement (DM) assez ancien qui est relié à mon alarme de domicile Protextiom. Lorsque j'appuie sur le bouton du DM, la lumière rouge s'allume et un bip se fait entendre au niveau de la centrale. Cependant ensuite, il semble ne pas réagir à un mouvement: il ne s’allume plus jamais quand on bouge devant. De plus lorsque l'alarme est en marche, elle ne se déclenche que lorsque j'appuie sur le bouton du DM pour tester... Je ne pense pas à un pb de piles (sinon les lumière ne fonctionnerait pas, ni à un problème de connexion avec la centrale (sinon pas de Bip au test ni de déclenchement par bouton) mais bien au fait que le détecteur ne détecte pas !!
Ou bien s'agit il peut être d'un problème au niveau des cavaliers intérieurs?
Qu’en pensez vous. merci pour vos idées
jijisab

Jean Jacques C.
Jean Jacques C.

Jean Jacques C.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    1) Alarme sur Off, ouvrez le capot de ce DM, l'alarme doit se déclencher.
    2) Mettez l'alarme sur ON, attendre la tempo du bip retour, entrez dans la pièce où se trouve le DM est observez si la led rouge s'allume lorsqu'il vous capte.
    L'alarme doit se déclencher.
    3) Si vous n'avez jamais touché aux swithc il n'y a pas de raison pour que cà ne fonctionne pas.
    4) Etes-vous certain de ne pas avoir mis une tempo en AT ?
    tenez-nous informé.

    Jean Jacques C.
    Jean Jacques C.

    Jean Jacques C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Merci pour cette réponse.
    1) oui en ouvrant le capot, cela déclenche l'alarme
    2) non, une fois en mode on et après le bip retour (2 minutes environ après), si je reviens dans la pièce, le dm ne devient pas rouge et l'alarme ne s déclenche pas. Par contre, le détecteur d'ouverture déclenche si j'ouvre la porte fenêtre.
    3) en effet, j'avais pas volontairement touché les cavaliers mais en manipulant pour changer les piles, j'ai crains de l'avoir faît
    4)
    Enfin je n'ai pas compris l AT.mais je pense ne rien avoir changé dans le système dont je laisse une photo car il est vieux.
    Merci
    Dans l'attente de vous lire

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    AT veut dire: zone A temporisée.
    je ne vois pas de photo?

    Jean Jacques C.
    Jean Jacques C.

    Jean Jacques C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    je reviens vers vous après 7 mois sans fonctionnement de l'alarme, désolé.
    j'ai l'impression que le détecteur de mouvement est HS. comment en être sur afin d'en changer?
    outre les infos ci dessus, quand j'appuie sur le testeur, je ne vois jamais de lumière rouge quand je passe devant.
    Et en mode On ou OFF de l'alarme, seul le décrochage du détecteur de mouvement déclenche une réaction.
    merci de votre aide
    Jean Jacques

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Jacques,
    Le fait de led rouge qui ne s'allume pas en mode test est anormal.
    Retirez ce DM de votre système pour pouvoir l'utiliser et attendez ici le contact d'un Yellow's pour un diag plus complet.
    Bon W.E

    Bonjour Jean-Jacques ,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Jean-Jacques,

    Sans facture d'achat je ne pourrais pas vous indiquer si le produit est toujours sous garantie ou bien même effectuer un retour de ce dernier pour analyse.

    Toutefois, je vous informe que vous pouvez acheter un détecteur neuf sur notre boutique en ligne au lien ci-dessous si le magasin d'achat se trouve éloigner de chez vous :

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement.html

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Haut de page