Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Problème suite paramétrage Tahoma

Bonjour
J'ai eu avec ma maison une nouvelle installation de volet roulant SOMFY. Je dispose de 7 volets roulants chacun piloté par une Smoov Origin IO. La totalité des volets peuvent être pilotés par une Situo 1 io.
J'ai acquis une Tahoma et j'ai paramétré 3 volets roulants dessus. Je me suis aperçu que j'avais choisi les mauvaises télécommandes et j'ai donc supprimé les équipements dans l'interface Tahoma. Dès lors les 3 smoov origin ne fonctionnaient plus et impossible de les rajouter sur l'interface Tahoma.
J'ai tenté d'ajouter les volets via la Situo mais seuls les 4 volets roulants que je n'avais pas encore fait se sont ajoutés.
J'ai alors coupé le disjoncteur des volets électriques. Cela a eu pour effet de remettre en service les 3 volets roulants via les Smoov Origin mais toujours impossible de les ajouter dans l'interface Tahoma.
Pire en essayant de rajouter l'un des 3, j'ai dû faire une fausse manip (je ne vois pas du tout laquelle) mais maintenant la télécommande pilote tous les volets roulants... sauf celui dont elle s'occupait à l'origine... Le seul moyen de l'ouvrir est d'utiliser la Situo mais qui ouvre alors tous les volets roulants...
Comment puis-je donc réassocier la télécommande au bon volet roulant (dois-je passer par un ajout de télécommande en me servant de la situo) ?
Comment puis-je réassocier mes 3 volets roulants à la Tahoma ?

Michael

    Bonjour Michael,

    Je vais vous demander de suivre scrupuleusement la procédure ci-dessous pour retrouver le fonctionnement normal de vos télécommandes :

    • Placez-vous au centre de votre habitation avec la télécommande générale SITUO 1 IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de votre télécommande, l'ensemble des volets roulants effectue un va-et-vient.
    • Prenez alors la SMOOVE ORIGIN IO qui pilote tous les volets roulants sauf le sien et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la commande. L'ensemble des volets roulants effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que cette Smoove ne pilote plus que son volet roulant ?

    Concernant la mémorisation des volets roulants avec votre box TaHoma, pouvez-vous m'indiquer actuellement combien de volets pilote votre box TaHoma ?

    PS : Le choix de la télécommande ne gène en rien lors de la mémorisation sur la box TaHoma, c'est juste pour que les photos correspondent lors de la procédure de mémorisation. Car c'est un moteur qu'on ajoute à TaHoma et non une télécommande.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Devant la complexité de votre situation, je ne pourrais que vous recommander de faire appel à votre installateur. C'est lui qui doit détenir la clef de sécu IO qui vous empêche de reparamétrer les VR supprimés.

    Michael

    Bonjour
    Merci Thomas cela a parfaitement fonctionné.
    Pour la Tahoma j'ai réussi à rajouter les volants roulants supprimés en lançant un ajout "sans télécommande". Les 3 volets manquants sont réapparus de suite.
    Je peux maintenant tout piloter par la tahoma.
    Encore merci pour tout :-)
    Michael