Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

prise en compte température consignes Thermostat connecté ?

Bonjour,
J'ai quelques soucis de chauffe avec mon thermostat connecté.
J'ai décidé de donner comme température : a la maison = 20, absent = 16,5 et nuit = 18,5.
Hier, quittant mon domicile pour plusieurs jours, j'ai effectué une dérogation à mon programme de manière à le passer en mode absent (par l'application mobile)
L'information a bien été prise en compte (voyant vert sur le tableau de bord de mon appli) mais le thermostat me maintient une température de chauffe aux alentours de 18,5.
Je ne peux malheureusement pas faire de vérifications de synchronisation puisque je ne suis plus devant mon thermostat. En tout cas, j'ai l'impression qu'il n'y a que le mode absent qui pose souci puisque lorsque je fais des demandes de dérogation en étant chez moi, elles sont prises en compte.
Pourriez vous m'aider?
Merci

gregory C.
gregory C.

gregory C.

Niveau
1
148 / 750
points
Code postal:
92230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
136 rue Henri barbusse
Ville:
gennevilliers
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    gregory C.
    gregory C.

    gregory C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    92230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    136 rue Henri barbusse
    Ville:
    gennevilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous joins une capture de mon capteur de température. Comme précisé, depuis hier 22h56, heure a laquelle j'avais demandé la dérogation "absent", il ne fait que maintenir cette chauffe aux alentours de 18,5.
    Niveau économie...merci! je chauffe plus qu'avec mon ancien thermostat en étant absent de la maison!

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    3
    3687 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Monsieur,

    Quel est le code PIN de votre produit, afin que nous fassions une vérification?
    Merci,
    Bonne journée

    gregory C.
    gregory C.

    gregory C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    92230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    136 rue Henri barbusse
    Ville:
    gennevilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le code pin est le : 1733-0318-0919.
    Je tiens à vous signaler que depuis que j'ai décoché l'anticipation de chauffe, j'ai l'impression que la température est en train de se rapprocher des 16,5 degrés demandés.
    Le problème est que cette fonctionnalité m'était bien pratique surtout lorsque je modifie la température la nuit et le matin au réveil dans mes programmations.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    3
    3687 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Monsieur,

    Nous ne voyons pas de problème actuellement sur nos serveurs.
    Pourriez vous réactiver l'anticipation de chauffe afin que nous puissions monitorer le comportement ?

    Merci,
    Bonne soirée

    gregory C.
    gregory C.

    gregory C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    92230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    136 rue Henri barbusse
    Ville:
    gennevilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je me répète mais je trouve beaucoup de changements depuis que j'ai décoché "anticipation de chauffe".
    depuis ce moment, mon thermostat m'apporte bien les 16,5 degrés demandés.
    Je vais comme vous me l'avez demandé recocher l'anticipation et attends de vos nouvelles en retour.
    D'avance merci.
    Cordialement,

    gregory C.
    gregory C.

    gregory C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    92230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    136 rue Henri barbusse
    Ville:
    gennevilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez vous pu tester mon thermostat avec l'anticipation de chauffe cochée?
    Que je sache si il faut que je conserve les réglages initiaux ou non.
    Merci

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    3
    3687 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Monsieur,

    Nous continuons de monitorer votre produit, mais nous ne voyons pour l'instant pas d'anomalies avec l'anticipation de chauffe cochée.

    Vous pouvez garder ces réglages avec anticipation ou le désactiver si vous le souhaitez.

    Nous continuerons cependant à monitorer votre produit.
    Merci,
    Bonne soirée

    gregory C.
    gregory C.

    gregory C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    92230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    136 rue Henri barbusse
    Ville:
    gennevilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens de me rendre compte d'un souci avec la programmation.
    Depuis mon dernier mail, j'avais recoché l'anticipation de chauffe tout en conservant la dérogation manuel sur le mode absent (16,5°C)
    En activant la programmation 2 de mon application (température 16,5°C = mode absent pendant 24h) je me suis rendu compte que le thermostat recommencait à augmenter la chaleur sans raison et ne prenait plus en compte la température de consigne demandée.
    J'ai basculé en programmation à 11h29 et vous verrez que sur la capture écran que j'ai prise de l'application, c'est à partir de cet horaire que tout a changé.
    Pourriez vous monitorer mon thermostat?
    D'avance merci.
    Cordialement

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    3
    3687 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Monsieur,

    Nous savons analysé vos courbes, nous ne voyons pour l'instant rien d'anormal : la chauffe est bien active lorsque la température ambiante se situe en dessous de la température de consigne, et s'éteint une fois au dessus de la température de consigne.

    Cependant nous notons bien un overshoot de 1°C environ vous amenant vers les 17,5°C avant de redescendre. Cela peut s'expliquer par la bonne inertie de votre maison, qui est d'ailleurs plus conséquente en journée avec les conditions extérieures, plus favorables que durant la nuit.

    Nous continuons cependant à monitorer votre installation.

    Merci,
    Bonne soirée

    gregory C.
    gregory C.

    gregory C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    92230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    136 rue Henri barbusse
    Ville:
    gennevilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Depuis plusieurs jours et suite au mail que je vous avais envoyé je n'avais pas de soucis avec la chauffe: elle était bien active comme vous dites répondant parfaitement aux différents ordres.
    Or, suite au basculement en programmation 2 que j'ai enregistré avec la consigne "absent", la chauffe ne s'arrêtait plus aux alentours de 16,8 et continuait de monter jusqu'aux alentours de 17,5.
    Elle est effectivement redescendu uniquement suite aux ordres que j'ai donnés pour repasser en mode "absent" sans passer par la programmation et en décochant l'anticipation de chauffe...
    Cela n'a rien à voir avec l'inertie puisqu'en dehors de cet épisode de modification de programme, jamais je n'ai eu à subir autant d'augmentation dans les chauffes. Analysez es 5 jours précédents et vous verrez que jamais ca n'arrivait.
    Je vais donc arrêter d'utiliser le programme 2 et n'utiliser que la dérogation "absent" puisqu'il me fait bugger le système et augmente trop la chauffe.

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    3
    3687 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Monsieur,

    Merci pour votre retour.
    Après nouvelle analyse, nous avons constaté que votre programmation 2 est sur le Mode Absent durant la totalité de la semaine. Effectivement, l'anticipation de chauffe ne devrait pas fonctionner sur ce type de programmation, puisqu'il n'y a qu'un seul mode dans toute la programmation, et donc pas d'autre mode à anticiper. J'imagine que vous avez activé l'anticipation pour la programmation 1.

    Cependant, nous allons tester ce type d'utilisation et vérifier s'il s'agit d'un bug.
    Merci,
    Bonne journée.

    gregory C.
    gregory C.

    gregory C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    92230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    136 rue Henri barbusse
    Ville:
    gennevilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, j'ai activé le mode anticipation de chauffe pour le programme 1 puisqu'il y a plusieurs modes au sein de la programmation.
    Comme je vous le disais je ne trouvais pas normal que la température monte autant alors que le seul mode demandé était le mode absent, donc aucun anticipation à avoir...
    Merci pour la poursuite des tests et de la prise en compte de ma demande.

    Ludo P.

    Ludo P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    77240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    106 rue du verger
    Ville:
    Cesson
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef de rayon

    Bonjour Gregory, pourrais tu envoyer une foto du branchement de ton thermostat sur ta chaudière ? car quand je branche le somfy, ma chaudière chauffe en continu et ne s'arrête jamais meme avec le réglage à 16°. merci !

    gregory C.
    gregory C.

    gregory C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    92230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    136 rue Henri barbusse
    Ville:
    gennevilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai maintenant des soucis avec la connexion de la gateway.
    J'ai du changer de livebox et en voulant tout rebrancher je n'y arrive plus.
    La gateway ne clignote qu'en rouge...
    Que dois je faire?

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    3
    3687 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Monsieur,

    Si vous avez changé de livebox, il faut refaire l'appairage avec la nouvelle box et le nouveau mot de passe.

    Cela devrait résoudre le problème (LED rouge clignotante signifie mauvais mot de passe wifi)

    Merci,
    Bonne soirée

    gregory C.
    gregory C.

    gregory C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    92230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    136 rue Henri barbusse
    Ville:
    gennevilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    J'avais bien entendu tout refait par la procédure disponible sur l'appli du thermostat mais rien n'y faisait! J'ai eu vraiment bcp de mal à remettre la gateway avec la livebox...j'ai du essayer pendant 3h sans succès! Mais pour quelle raison je n'en sais rien ça a refonctionne à un moment!
    Par contre avez vous eu la possibilité de regarder si un but était présent avec mes programmes et l'anticipation de chauffe? (Cf. Échanges précédents)
    Merci

    gregory C.
    gregory C.

    gregory C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    92230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    136 rue Henri barbusse
    Ville:
    gennevilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Une fois de plus j'ai des soucis avec votre thermostat.
    Je pensais en avoir terminé mais non..
    Alors que j'avais demande par dérogation au thermostat de me donner 18,5 degrés depuis 11h19 le 31 mars, sans raison ce dernier a laisse tomber la température jusqu'à 16 degrés pendant la nuit suivante et sans demande de ma part.
    C'est assez dérangeant de faire confiance pour le confort thermique d'une maison à un appareil qui présente autant de bug depuis que je l'ai acheté. Je veux bien croire que ce soit un appareil "intelligent" mais lorsque je lui demande tout simplement une température je n'ai pas envie qu'il choisisse lui même se modifier les consignes.
    Pourriez vous rapidement faire le nécessaire pour me dire ce qui se passe?
    Merci

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    3
    3687 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Monsieur,

    Nous allons faire le nécessaire pour analyser en détail ce qui se passe.
    Nous revenons vers vous dès que possible.

    Afin d'investiguer, pouvez-vous nous indiquer comment la régulation est revenue à la normale?

    Merci,
    Bonne soirée

    gregory C.
    gregory C.

    gregory C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    92230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    136 rue Henri barbusse
    Ville:
    gennevilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    BonJour,

    Merci pour la prise en compte de ma demande.
    J'espère que vous arriverez à trouver de quoi cela provient.
    D'ailleurs il faudrait aussi étudier le paramètre d'anticipation de chauffe parce que j'ai l'impression qu'il présente bcp de bug...j'ai dû à plusieurs reprises le décocher pour revenir à la normale.
    Pour cet épisode j'ai du forcer ma chaudière pour reprendre la main. Après quelques temps le thermostat a refait sa fonction.
    J'attends votre retour.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique