Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Feu orange reste allumé freevia 600

Bonjour,

J'ai un moteur freevia600 depuis 2 ans et demi, depuis quelques jours, le feu orange reste allumé en permanence. Je signale que le moteur fonctionne quand meme. Merci pour vos retours.

Régis D.
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    Bonjour,
    Le moteur s'arrête-il en fin de course ?

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    Oui il s’arrête bien en butée à l'ouverture et fermeture.

    Pourriez vous faire une photo du boitier avec le branchement des fils du bornier, merci.

    Régis D.
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    d'accord, je vais faire la photo ce soir, a priori, j'ai lu que ce problème est récurrent et que c'est la carte complète qui est défectueuse ?

    peut-être mais des contrôles sont nécessaires !
    Faire l'essai de débrancher la batterie de secours de votre motorisation et de couper le courant 10s, remettez le ensuite, est-ce que le feu orange refonctionne ?

    Régis D.
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    Bonjour,

    Voici 2 photos du freevia 600 avec le câblage.
    J'ai essayé votre procédure :

    • débrancher la batterie
    • disjoncter 10 minutes (le feu orange s'eteind)

    Résultats : lorsque je remet le courant, le feu s'allume à nouveau et reste fixe.

    Merci pour votre réponse.

    Régis DEROUET

    Bonjour Régis,
    Quel est la date d'achat de votre motorisation ?
    sans doute un problème interne du boitier électronique.

    Régis D.
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    Il faudrait que je retrouve la facture pour le jour exact, mais le mois et l'année c'est : Juillet 2015 au magasin Leroy MERLIN de Betton dans le dept 35.

    Il faudra attendre la réponse du SAV pour une prise en charge de réparation.
    Vous aurez une réponse sur ce post.

    Bonne journée.

    Régis D.
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    Merci Sylvain,

    Je vais attendre la réponse du SAV.

    Merci encore.

    Thomas M.
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    Bonjour Régis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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