Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

sirene interieure : message anormal piles faibles

Bonjour
mon system est un Myfox avec comme centrale une Centrale Myfox HC2

le problème que je rencontre est le suivant :
j'ai eu le message "Les piles de « Sirene couloir » sont presque déchargées et ont besoin d'être remplacées"
tout naturellement, je les remplace avec des piles de qualité (Duracell)
j'ai un premier message "Le niveau des piles « Sirene couloir » est de nouveau satisfaisant", puis environ 40 minutes apres, messages "Les piles de « Sirene couloir » sont presque déchargées et ont besoin d'être remplacées"

j'ai effectué le remplacement avec de nouvelles piles, toujours neuves, et le meme scenario se répete
(à chaque fois, j'ai testé la tension à la sortie du groupeur de piles : 6,4 volts (tant avant branchement sur la sirene), qu'apres retrait, puisque sensées etre déja déchargées)

c'est donc incompréhensible
quelqu'un a t il déja eu ce problème ? car les piles ne semblent pas etre en cause
Merci d'avance
Cordialement

michel R.
michel R.

michel R.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
53950
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Centrale Myfox HC2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
rue anatole france
Ville:
louverne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Je vous invite dans un premier temps à faire un reset de votre centrale ainsi :

    • Débranchez le câble d'alimentation
    • Débranchez le câble Ethernet
    • Appuyez 6 secondes sur le bouton reset
    • Rebranchez le câble Ethernet, puis le cable d'alimentation

    Supprimez et réinstallez ensuite la sirène extérieure si la situation persiste.

    Si la sirène continue à afficher ce message, merci de m'indiquer le SN1 de votre centrale.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    jamais vu ça ici mais attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    michel R.
    michel R.

    michel R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    53950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Centrale Myfox HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue anatole france
    Ville:
    louverne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci infiniment pour votre réponse rapide et efficace. J'ai appliqué votre solution et tout est rentré dans l'orrd. C'est parfait.
    Merci encore
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique