Chers membres de la communauté TaHoma,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est possible que vous rencontriez des lenteurs pour vous connecter à l'interface PC de votre TaHoma en passant par le site https://www.somfy.fr.

Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

Nous vous tiendrons informé de la correction du défaut via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

boitier electronique BUS SGA6000 HS?

Mon boîtier était HS il y a 2 ans. Nous en avions racheté un. Et il est à nouveau HS et je pense toujours sous garantie.
Comment contacter le SAV ?
Merci

CHECHE
CHECHE

CHECHE

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    ou l'avez-vous acheté et à quelle date ?
    pourquoi dites-vous qu'il est HS ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avant de tirer des conclusions pas forcément justes, énoncez ici les problèmes et défauts que vous constatez .

    CHECHE
    CHECHE

    CHECHE

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En fait, c'est le même problème qu'il y a deux ans. Je pense que c'est à cause du vent et de la prise au vent de mon portail plein.
    Le moteur "travaille" trop souvent à refermer le portail et du coup à un moment il ne s'ouvre plus et ne se ferme plus. Le boîtier grille.
    Mais je ne vais pas en changer tous les 2 ans.
    Je pense ne pas être la seule dans le cas d'un portail plein exposé au vent...
    ou le moteur n'est pas assez costaud, je dois peut-être trouvé un autre système de fermeture automatique.
    Je voudrais appeler le service SAV mais je ne trouve pas les coordonnées.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pour le SAV, attendez la réponse d'un Yellow.
    Pour une demande de réparation si matériel hors garantie, cliquez sur l'icône de Richy.

    Bonne journée !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    C'est vrai qu'avant de réparer il faut trouver la cause.
    Et, si la cause n'est pas supprimée, il faudra probablement remettre le couvert dans 2 ans.
    Quelles sont les dimensions et masse de votre portail ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    """ Le moteur "travaille" trop souvent à refermer le portail """

    Dans ce cas, il pourrait y avoir un défaut d'installation !
    Soit les pattes sur les vantaux n'ont été bien posées , bras poussés à fond avant le serrage, soit le montage a bougé.

    Revoir cette particularité expliquée dans la notice de montage.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Effectivement, le SGA6000 a des cotes de pose à respecter: cotes A et B.
    Les bras doivent être tendus lors de la fermeture, c'est à dire aucun jeu en contre poussée.

    CHECHE
    CHECHE

    CHECHE

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci pour toutes ces réponses. Mon mari va vérifier l'installation par rapport à vos remarques. Je vous tiens au courant.
    Merci beaucoup

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Mon SGA6000 actionne un portail plein alu SIB de 80kg par vantail, 180 x 300cm. Il est exposé N/E.
    Auparavant il actionnait un portail en bois exotique de 30mm d'épaisseur et de 160/180 x 300cm de 100kg par vantail.
    Jusqu'à ce jour, tout va bien....
    A noter que ce dernier portail en bois était actionné durant 12 ans par un S200II, jamais eu de souci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique