Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

boitier electronique BUS SGA6000 HS?

Mon boîtier était HS il y a 2 ans. Nous en avions racheté un. Et il est à nouveau HS et je pense toujours sous garantie.
Comment contacter le SAV ?
Merci

CHECHE
CHECHE

CHECHE

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ou l'avez-vous acheté et à quelle date ?
    pourquoi dites-vous qu'il est HS ?

    CHECHE
    CHECHE

    CHECHE

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,

    En fait, c'est le même problème qu'il y a deux ans. Je pense que c'est à cause du vent et de la prise au vent de mon portail plein.
    Le moteur "travaille" trop souvent à refermer le portail et du coup à un moment il ne s'ouvre plus et ne se ferme plus. Le boîtier grille.
    Mais je ne vais pas en changer tous les 2 ans.
    Je pense ne pas être la seule dans le cas d'un portail plein exposé au vent...
    ou le moteur n'est pas assez costaud, je dois peut-être trouvé un autre système de fermeture automatique.
    Je voudrais appeler le service SAV mais je ne trouve pas les coordonnées.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour le SAV, attendez la réponse d'un Yellow.
    Pour une demande de réparation si matériel hors garantie, cliquez sur l'icône de Richy.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est vrai qu'avant de réparer il faut trouver la cause.
    Et, si la cause n'est pas supprimée, il faudra probablement remettre le couvert dans 2 ans.
    Quelles sont les dimensions et masse de votre portail ?

    """ Le moteur "travaille" trop souvent à refermer le portail """

    Dans ce cas, il pourrait y avoir un défaut d'installation !
    Soit les pattes sur les vantaux n'ont été bien posées , bras poussés à fond avant le serrage, soit le montage a bougé.

    Revoir cette particularité expliquée dans la notice de montage.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, le SGA6000 a des cotes de pose à respecter: cotes A et B.
    Les bras doivent être tendus lors de la fermeture, c'est à dire aucun jeu en contre poussée.

    CHECHE
    CHECHE

    CHECHE

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour toutes ces réponses. Mon mari va vérifier l'installation par rapport à vos remarques. Je vous tiens au courant.
    Merci beaucoup

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Mon SGA6000 actionne un portail plein alu SIB de 80kg par vantail, 180 x 300cm. Il est exposé N/E.
    Auparavant il actionnait un portail en bois exotique de 30mm d'épaisseur et de 160/180 x 300cm de 100kg par vantail.
    Jusqu'à ce jour, tout va bien....
    A noter que ce dernier portail en bois était actionné durant 12 ans par un S200II, jamais eu de souci.

    Haut de page