Reset centralis rts blanc/gris

Bonjour,

Apres avoir eut un souci sur un de mes volets roulant j’ai fais une double coupure et ai reprogrammé tous mes volets un par un en les isolants electriquement.
Un seul me donne du fil a retordre.
J’ai reussit a programmer la butée basse mais impossible de le faire en butée haute.
Qui plus est le volet descends tres bien jusqu’à sa butée basse mais il ne veut remonter que si le volet a atteint sa butée basse.

Lirsqu’il descends automatiquement vers sa buttée basse et que je le stop en pleine course, il refuse de remonter si je lui demande.

D’autre part il ne reponds pas au va et vient en appuyant sur haut et bas
Et enfin si je le reset via double coupure 2s 8s 2s, il reagit bien mais pas comme attendu.
Au lieu de faire un va et vient il fait un bas bas

Voila donc mon souci
Si je poste ici c’est que j’zi ecumé les videos et des centaines de posts sans trouver de situation similaire.

Une idee du souci ?

Par avance merci pour celles et ceux qui m’airont lu

Eric T.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Remplacez le moteur.

    Eric T.

    Merci robert pour ce retour instructif ...

    J’ai poursuivi mes tests et recherche en attendant une reponse a mon souci et j’ai réglé le problème.

    Anonyme

    bonjour Eric,
    Pouvez-vous nous dire qu'elle était la nature de votre souci et comment vous l'avez résolu?
    Ce retour serait très utile à la communauté.
    Merci.

    Eric T.

    mon principal souci à été la profusion d'informations disponible sur le net.
    Trop d'information tue l'information.
    on se noie sur les techniques de résolutions sensés être toutes valables pour les RTS radio.

    je ne suis tombé que sur un site détaillant toutes les étapes qui m'ont permi de débloquer la situation :

    je suis en centralis RTS blanc/gris, moteur sans molettes manuelles

    Double reset sur volet isolé electriquement

    Debranche 2s
    Rebranche 8s
    Debranche 2s

    Maintenir prog jusqu’à ce que le volet fasse deux mouvements de va et vient successifs

    Le volet est alors en manuel

    Monter le volet jusqu’à sa position haute desiré
    Maintenir bouton milieu et bas
    Le volet descends alors tout seul

    Le stopper a mi course avec un appui sur touche milieu

    Le descendre manuellement jusqu’à sa position basse

    Maintenir bouton milieu et haut
    Le volet remonte alors tout seul

    Le stopper a mi course avec un appui sur touche milieu

    Puis maintenir touche milueu jusqu’à un mouvement de ca et vient

    Finaliser l’enregistrement par un appui bref sur prog

    Anonyme

    Bonjour Eric,
    Merci de votre retour très utile pour tous.
    Cependant la formule que vous développez est ultra connue ????
    Ce moteur est donc forcément différent de tous les autres que vous possédez ?
    Si vous aviez mentionné le type du moteur, on vous aurait aidé.
    D'autant plus que dans votre 1er message on avait quelques difficultés à vous répondre puisque vous nous avisiez avoir tout essayé de ce qu'il était proposé dans les divers supports d'aides.
    Enfin, l'essentiel est que tout fonctionne !
    Encore merci.