Cette question a été résolue

Batterie somfy synapsia

Bonjour

pourriez vous me communiquez la taille de la batterie. Long x larg x Hauteur x puissance en watt.. pour la synapsia ,
Je voudrais avoir une autonomie plus importante, pour cela il faut augmenter l'ampérage.
prendre un modèle en 12 volt - 7 ah.

Au moment de l'achat je ferai le remplacement des batteries.

je vous remercie pour votre soutien bien à vous

bruno R.

    Anonyme

    Ok, mais celà ne change rien dans la capacité de la batterie.
    Car plus celle-ci sera forte, plus le panneau devra être puissant.
    De plus, le type de batterie pour panneau solaire n'a pas le même cycle de recharge et la batterie doit être accouplée à un stabilisateur.
    Mais en tout état de cause il n'y a pas de place pour loger une plus grosse batterie.
    Enfin, sachez que le mode batterie est considéré comme mode de secours, et pour celà le buzzer d'urgence ne cessera de brailler.
    Comme il est branché en parallèle, vous ne pourrez pas le débrancher. (normes de sécu obligatoires)
    En fait, sauf à avoir une maison sans électricité, il est toujours possible d'amener la ligne à proximité.
    J'ai 7 volets battants donc 3 ont été extrèmement laborieux à installer compte tenu de l'acheminement des lignes électriques.
    Mais on y arrive toujours.
    Bonne journée.?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Avant de vouloir une autonomie plus importante, connaissez-vous déjà celle native ?
    Je pense que non puisque vous demandez les dimensions.
    Il existe des batteries 12v >7000ma mais elles ne rentreront pas.
    Celle d'origine à des dimensions maxi en LxlxH.
    A toutes fins utiles, sachez que l'autonomie est de plus de 20 cycles, soit 20 jours sans EDF.
    Pensez-vous que ce soit insuffisant.

    bruno R.

    Merci pour votre réponse,
    Je n'ai pas éclairé l'idée que je veux mettre en pratique.
    Là où je dois poser les deux synapsias , je ne pourrais pas passée le câble électrique.
    Mon idée c'est de mettre un petit panneau solaire, raccordé sur la batterie afin de maintenir la charge.
    Un peu comme sur le volet roulant solaire de somfy.
    Je craignais, que la batterie actuelle ne soit pas une bonne autonomie.

    Merci pour votre réponse

    bruno R.

    C’est en parlant que l’on se comprend ?
    Vous avez été d’une grande aide.
    Ma maison est de plein pied.
    C’est un phénix, armature est métallique, pour accéder au comble pas de souci,
    Mon inquiétude, c’est ou mettre le pied, car tout est floconné, je voulais m’évité d’autre frais annexe.
    Je vais me renseigner chez un autre fabricant bubendorff qui fait ce type de produit
    Toutefois, si votre expérience de retour peut m’amener d’autre possibilité alternative, je suis natal.
    Bien à vous

    Anonyme

    Dans vos combles, il y a bien des fermes sur lesquelles poser les pieds.
    Dans les autres marques de moteurs de VB, vous aurez les mêmes contraintes électriques.
    Il faudra le 230v.

    bruno R.

    Bonsoir,
    je viens de prendre connaissance de votre retour. Merci de votre suivi.
    Effectivement comme vous dite il y a des fermes mais où ?
    Le plafond est en placo, le tout est recouvert par de l'isolation projeter. C’est un vrai parcours du combattant.

    Néanmoins je joins un lien pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que la concurrence propose en occurrence.
    Cela semble correspondre à mon besoin https://www.oban.fr/la-gamme/obansun/
    Connaissez se produit avez eu des échos, bien cordialement

    Anonyme

    Bonsoir,
    2 choses:
    1) Vous êtes sur un forum Somfy, ne comptez pas sur moi pour dire du bien ou du mal de la concurrence, par contre, comptez sur moi pour dire tout le bien que je pense de Somfy.
    2) Si un jour vous domotiser votre habitat via une box, ces VB solaires resteront à l'écart de toutes programmations et gestion, ce qui serait vraiment dommage.
    Bonsoir;

    bruno R.

    Je possède des produits Somfy,
    Puisque mon alarme est une protexial . Clavier, bip,
    Un détecteur de mouvement
    Deux détecteurs d’ouverture avec bris de glace, sur les portes vitrées
    6 détecteur d’ouverture sur chaque fenêtre.
    Le boitier permettant par sms de recevoir le test cyclique, ou les intrusions
    1 thermostat sans fil avec 5 récepteurs pour pilotés mes convecteurs.
    Je reconnais la qualité du produit, Le prix reste tout de même très reboutant, 400 euros la pièce. Il m’en faut 3.

    Anonyme

    Perso j'ai 7 Yslo, ils sont encore plus chers, mais bon, c'est un choix !
    Je pouvais continuer d'ouvrir mes fenêtres pour fermer et ouvrir les volets.
    Mais il faut admettre qu'avec la Tahoma, le confort de gestion est incomparable.
    Absent, tout se fait tout seul en fonction de l'heure, du soleil, etc....
    Mais c'est vrai, cà a un coût !