Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

echec connexion caméra icm100

Bonjour,
J'ai installé 2 caméras icm 100. sur les 2 j'en ai une qui est toujours en "echec connexion" depuis l'application visidom. Elles sont paramétrées de la même manière et les 2 fonctionnaient au début. problème avec la caméra en question ?
Merci

Aurélien P.
Aurélien P.

Aurélien P.

Niveau
2
1637 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Aurélien,

    Attendre la fin de la mise à jour, voir l'affichage plus haut en bleu.

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    2
    1637 / 2000
    points

    La mise a jour est terminée mais toujours le même problème sur l une des caméras !

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    2
    1637 / 2000
    points

    Précision : en rebootant la caméra elle refonctionne un moment

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Aurélien,

    Avez vous essayé ceci:
    Supprimez la caméra enregistré de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée)

    Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la

    Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET sur le coté de la caméra

    Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX.
    La clé de sécurité WiFi étant 12345678.

    Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.

    Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.

    Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.

    Le problème persiste t'il ?

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    2
    1637 / 2000
    points

    la caméra en question refonctionne sans rien faire.
    Bizarre. Je n'ai pas le même comportement des deux caméras donc y aurait il un problème avec la caméra pour laquelle je n'arrive pas à accéder par moment ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez vous fait la manip décrite plus haut ?

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    2
    1637 / 2000
    points

    je ne suis pas à proximité de la caméra, je le ferai si cela replante. Elle fonctionne depuis

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Génial si tout fonctionne !
    N'hésitez à revenir au cas où!

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème... Sauf que j'ai suivi la totalité des procédures et rien n'est résolu.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Toujours des problèmes avec l'appli Visidom, et Somfy ne semble pas pressé de les résoudre !

    Bon courage.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin et Christian,

    Pourriez-vous m'expliquer les problèmes que vous rencontrez et me détailler les tests que vous avez effectués ?

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    Par exemple:
    Impossible de se connecter à la caméra: obligé de la débrancher du 230 V, et la rebrancher, et ça redémarre.
    Autre problème jamais résolu:
    Quand on veut visionner un enregistrement, la vidéo bloque parfois, impossible de lire la séquence entièrement, et si par hasard on arrive à la lire quand même, si on veut enchaîner avec la lecture de l'enregistrement suivant c'est le plantage assuré ! Il faut quitter l'appli, la relancer, etc...Bref, la galère.

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,

    Même problème que Christian. La caméra fonctionne, puis sans explication impossible de se connecter. Je débranche et rebranche et cela fonctionne.

    J’ai réinitialiser la caméra, sans succès.
    J’ai suivi une procédure de mise à jour, sans succès
    J’ai suivi les peocedures suggérer sur le forum, sans succès

    Même punition par l’appli VISIDOM ou par la Tahoma. En complément :

    • RAS sur mon réseau
    • RAS sur la configuration de mon routeur

    Bref.. tous laisse à supposer que la caméra est pas au point du tout

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian et Benjamin,

    Christian, avez-vous suivi la procédure de mise à jour décrite au lien ci-dessous ?

    Comment mettre à jour votre caméra Visidom ?

    Benjamin, Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Thomas bonjour,

    Je vient de répondre à votre mail.

    Cordialement

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci de m'avoir répondu.

    La mise à jour de ma caméra (extérieure OC 100) a bien été faite il y a quelques temps déjà suite à un problème d'envoi de notifications qui ne se faisait pas. Ce problème là a bien été résolu, mais pas celui des déconnexions intempestives de la caméra, ni de la lecture des séquences vidéo enregistrées sur la carte microSD (classe 10).

    En effet, quand on veut lire une séquence enregistrée, en général la première séquence d'une minute se passe à peu près bien, mais si on enchaîne tout de suite derrière avec la lecture d'un autre enregistrement, on a:

    soit une image qui se fige au bout de quelques secondes, malgré une barre de progression du temps qui continue de défiler.
    soit une image complètement blanche, malgré une barre de progression du temps qui continue de défiler.
    soit une image complètement blanche, avec retour immédiat sur la liste des enregistrements, assorti du message "fin de lecture vidéo".
    soit la lecture de la séquence s'arrête avant la fin et on revient de force à la liste des enregistrements.
    soit un message "caméra saturée...".

    Et dès lors, plus aucune séquence enregistrée n'est lisible. Il faut quitter l'appli puis la relancer pour pouvoir relire une séquence, mais le problème recommence !

    Ces problèmes qui sont évoqués sur des forums n'ont jamais été résolus.

    De plus, on ne peut même pas dans Visidom programmer des plages horaires pendant lesquelles la caméra est active ou pas, alors qu'il s'agit d'une demande générale...
    Et quand je pense au prix que Somfy fait payer ses caméras, alors quon peut acheter par ailleurs des caméras IP aux alentours de 50 €, qui elles, fonctionnent sans problème et avec des applis performantes.

    Je suis désolé de le dire, Thomas, mais avec Visidom, on sent bien que tout n'est pas maîtrisé dans cette application et qu'on frôle l'amateurisme.

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je comprends totalement votre déception aux vues des différents problèmes que vous rencontrez. Afin d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité, je vais avoir besoin de la marque et du modèle de votre smartphone, de la version de votre système d'exploitation et de la version de l'application et de l'API Visidom que vous trouverez dans le menu "À propos".

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    Le smartphone sur lequel est installée l'application Visidom est un Samsung Galaxy S8, qui tourne sous Androïd 7.0
    En ce qui concerne Visidom, les informations demandées sont:
    APP Ver: 1.0.4.28
    API Ver: V1.5.1.0
    Caméra: version 1.0.9.16

    Je dois toutefois vous préciser que Visidom avait aussi été installé sur mes smartphones précédents avec les versions antérieures d'Androïd avec les mêmes défauts, ce qui écarte à priori la piste de l'appareil sur lequel est installée cette application.

    D'autre part, la caméra ayant été intégrée dans mon Tahoma, j'ai les mêmes difficultés à m'y connecter et les mêmes plantages à lire les séquences vidéo enregistrées.
    Il semblerait bien que le principal problème de Visidom est celui de la lecture et la diffusion du flux vidéo des séquences enregistrées.
    Losque j'enlève la carte microSD pour la lire sur mon ordinateur de bureau, je n'ai aucun problème pour lire les séquences.
    Si ces informations peuvent vous être utiles et surtout permettent d'apporter une solution, j'en serai le premier satisfait.
    Ce qui m'intéresserait aussi est de savoir si d'autres utilisateurs de caméra extérieure OC100 ont les mêmes difficultés, et qu'ils se manifestent sur ce forum.

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    J'ai bien transmis toutes ces informations à notre service de développement qualité, je ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu'une réponse me sera faite.

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Thomas,

    Bonne journée.

    Haut de page