Cette question a été résolue

Solution pour portail distance 320 mètres

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de commander un portail distant (non raccordé à la maison) d'environ 320 mètres de la maison ? Avec quel équipement ?
Merci d'avance.

SYLVAIN M.

    Anonyme

    Bonjour,
    Les normes sur les équipements radioélectriques domestiques relevant des fréquences 433 et 868mhz n'autorisent pas une portée >200m en champs libre, ce qui veut dire en réel 100m.
    Au delà, il faudra changer de fréquence, demander les autorisations afin de ne pas créer de gênes environnementales et de voisinage.
    Et, ce n'est pas gratuit.
    Mais pourquoi vouloir commander un automatisme aussi distant ?

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    une liaison radiofréquence de plus de 300m n'est pas envisageable avec les articles courants.
    Si votre portail est automatique c'est qu'il est alimenté électriquement (avec des fils), l'alimentation vient-elle de la maison ?
    Sinon il est à alimentation solaire.
    Qu'en est-il ?
    Suivant le cas, vous pourrez peut-être utiliser une liaison Ethernet CPL (en théorie limitée à 100m) ou une commande via GSM.
    Dans tous les cas, ça ne sera ni simple ni économique.

    SYLVAIN M.

    Pour le moment rien n'est encore installé portail. La maison dispose d'un chemin d'accès très long. Du coup nous aurions souhaité pouvoir ouvrir le portail depuis la maison lors d'arrivées de personnes. L'alimentation sera solaire un raccordement électrique n'est pas envisageable vu la distance..

    Robert P.

    Dans ce cas je ne vois qu'une solution : utiliser un récepteur GSM qui sera alimenté par le kit solaire, la commande sera réalisée par votre téléphone fixe ou mobile.

    SYLVAIN M.

    Ok merci je vais regarder de ce côté là. Merci beaucoup

    Robert P.

    Vérifiez quand même qu'il y a du réseau à proximité de votre portail...

    Anonyme

    Bonjour,
    J'allais le dire....!!!
    Et, s'il y a du réseau aujourd'hui, cà ne veut pas dire que 10mn après il y en a toujours.