Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Protexiom 5000 RTC : est-ce utilisable uniquement avec module GSM ?

Bonjour à tous. Chez un parent, j'ai installé une alarme Protexiom 5000 RTC achetée neuve en 2012. Celle-ci est actuellement branchée derrière une box ADSL en dégroupage total pour la transmission téléphonique.

Dans quelques jours, elle n'aura plus de box : la personne qui en avait utilité s'en va. Le parent se retrouve uniquement avec un téléphone mobile (basique, pas un smartphone) et elle n'a pas intérêt à garder la box uniquement pour l'alarme.

Dans un premier temps, via le panneau de commande par ordinateur, je vais retirer toutes les transmissions téléphonique avant de débrancher la box.

Dans un second temps, je pensait acheter un module GSM afin qu'elle ait tout de même une transmission en cas de déclenchement de l'alarme.

A en lire la notice, je vois que ce cas de figure n'existe pas : GSM seul, sans communication internet (les 4 cas présents dans la notice sont : "C/T relié à ligne téléphonique (RTC) sans accès internet", " C/T RTC avec accès internet", "C/T RTC et GSM avec accès internet", et "C/T GSM avec accès internet").

Est-il possible d'utiliser ce système Protexiom 5000 dans le cas "C/T GSM sans accès internet" ?
Dans la négative, est-ce possible de l'utiliser sans transmission téléphonique ?

Je vous remercie de m'avoir lu, je n'ai rien trouvé sur internet concernant ce cas un peu particulier.

Benjamin

Benjamin B.
Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
1
129 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    le module GSM est compatible avec votre Protexiom de 2012. Sans internet, il vous faudra au moins un clavier lcd pour le configurer.

    https://boutique.somfy.fr/module-de-transmission-gsm-pour...

    https://boutique.somfy.fr/clavier-lcd-avec-lecteur-de-bad...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Oui, il y a un clavier lcd sur cette installation. Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

    Bayram K.
    Bayram K.

    Bayram K.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour j’ai le même problème je voulais installer Module RTC Pour un protexiom achète en 216 le module que je achète Apparemment pas compatible voulez m’aider s’il vous plaît

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bayram

    quel est le modèle exact de votre transmetteur ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bayram,

    Le module RTC n'est pas compatible avec les systèmes d'alarme Protexiom Ultimate ou Start.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bayram !

    Vous avez votre réponse !

    Bonne soirée !

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Où acheter ce module ?

    Je suis exactement dans la même situation.

    Haut de page