Démarrage intempestif de la caméra somfy one

Par deux fois à 3 semaines d'intervalle, bien que la caméra était éteinte le volet fermé et le wifi coupé, elle s'est activée toute seule. Le volet s'est ouvert et bien entendu l'alarme s'est déclenchée en passant devant.
Comment est ce possible ?

patrice B.

    Réponses

    Anonyme

    Ouh là !!! Il vous faut la réponse d'un technicien Somfy! Attendez sa réponse ici !

    Bonne soirée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Afin d'identifier la source du problème que vous rencontrez, pourriez-vous me donner l'Adresse MEC de votre Somfy One que vous trouverez sous la caméra, ainsi qu'une date et une heure à laquelle votre caméra s'est activée seule ?

    Bonne journée,

    patrice B.

    Le dernier démarrage intempestif date du lundi 05 mars entre 01 et 02h00.
    Bonne soirée

    Anonyme

    Répondez Thomas qui vous demande l'adresse MAC de votre Somfy One !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Je retrouve aucune trace sur notre serveur car il semblerait que votre Somfy One perde la connexion WiFi avec votre box ADSL toutes les nuits.

    Dans tous les cas activations ne peuvent être liées qu'à votre badge, vu que la Somfy One n'est plus connectée au réseau ça ne peut pas venir de l'application ou d'un smartphone, mais uniquement qu'une commande directe venant d'un badge.

    Pour s'en assurer, avez-vous relever d'autres activations alors que la Somfy One communiquait bien avec votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    patrice B.

    Bonjour, les fois où démarrages intempestifs se sont produits le wifi était coupé. Si la première fois, je ne peux pas garantir que le badge ait été actionné par un de mes enfants, pour le dernier démarrage intempestif j'étais seul à la maison et le badge était à plat sur une console. c'est ce dernier qui m'a permis d'arrêter l'alarme.
    Cordialement
    Patrice

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Malheureusement, il va être très compliqué pour nous d'analyser la source du défaut si votre produit est déconnecté à chaque fois que le défaut apparaît. J'ouvre tout de même un ticket auprès de notre service développement qualité et je reviendrai vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Comme indiqué, il est impossible pour nous d'identifier la source du défaut tant que ces mises en service intempestives ont lieu lorsque la Somfy One est déconnectée. En avez-vous eu d'autres ? Si oui, ont-elles toutes eu lieu lorsque le WiFi était coupé ?

    Bonne journée,

    patrice B.

    Bonjour,
    un démarrage intempestif de la caméra Somfy one vient de se reproduire ce jour le 17/04/18 à 05h01 du matin. J’étais déjà levé lorsque j’ai entendu la caméra se mettre en marche. Le WIFI est coupé la nuit, il démarre automatiquement le matin à 08h00. J’ai depuis un mois placé l’alimentation de la caméra sur l’onduleur de mon PC car je me disais que les démarrages pouvaient être dus à des microcoupures (mais visiblement pas).
    Pour information, une minute environ après ce démarrage intempestif, alors que le voyant de la caméra était sur rouge, j’ai essayé avec la télécommande de l’arrêter. Rien ne s’est produit, ni même après la seconde impulsion, et ni après la troisième 5 secondes plus tard. J’ai ensuite appuyé sur le bouton démarrer sans résultats puis arrêt une à trois fois et là la caméra s’est arrêtée (le volet s’est fermé). J’ai ensuite appuyé sur le bouton démarrer de la télécommande et tout a fonctionné, à la première impulsion sur le bouton arrêt elle s’arrête. Depuis elle fonctionne correctement. Que se passe t’il ?
    Patrice

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Tant que le défaut apparaît lorsque la Somfy One n'est pas connecté au réseau il est impossible d'identifier la source du défaut.

    Toutefois, d'après ce que vous nous indiquez, il serait intéressant de supprimer/réinstaller le badge de votre système d'alarme. Le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    patrice B.

    Bonjour,
    je viens de supprimer/réinstaller le badge de mon système d'alarme. Je vous tiendrai informé au premier défaut.
    Très cordialement

    patrice B.

    Bonjour,
    la caméra vient de se remettre en service seule la nuit, moins d'une semaine après avoir désinstallé puis réinstallé le badge de commande. Cela se produit chaque fois la nuit et lorsque le Wifi est coupé (je le coupe à 22h00 quand on est là pour que les enfants arrêtent de l’utiliser dans leur chambre). Je ne sais pas à quelle heure elle s'est enclenchée. L'alarme a simplement fonctionné lorsque je suis passé devant. Le badge l'a arrêté à la première impulsion.
    Cordialement
    Patrice

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Si le problème persiste après avoir désinstallé et réinstallé le badge, c'est que ce dernier semble défectueux, afin de gérer votre SAV je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.