Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pourquoi mon portail electrique s'ouvre tous seul avec le vent ?

je voudrais savoir ce que je doit faire pour que mon portail reste ferme car avec le vent ou meme a la main il s'ouvre tous seul et juste une fois sur 10 il se referme donc quoi faire a ca ?
les moteur sont neuf moin de 6 mois

  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Quel type de moteur ?
    Ce phénomène se produits quant les bras ne sont pas tendus.
    Vous devez pousser fortement le vantail et rapprocher la fixation vers le pilier.
    Pour vérifier que les bras sont tendus correctement, placez-vous à l'extérieur et poussez au milieu, il ne doit y avoir zéro jeu.
    Au besoin faites-nous une photo du portail vu général.

    bonjour

    donc c'est des GO AR4
    j'ai deja rapprocher les fixation vers les pilier
    et ce ne change rien je vous met des photos pour vous montrer mon montage

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Alors là, vous avez tout faux !

    Il va falloir reprendre le positionnement des pattes sur les vantaux avec les bras bien poussés à fond.
    Les pattes vont se placer vers l'intérieur, et vous êtes bon pour de nouveaux jolis petits trous.

    Regardez et comprenez bien la notice de montage.

    Ensuite, faire une RAZ et recommencez toute le programmation.

    bonsoir

    ok je vous remercie je vais regarder tous ca de plus prêt

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Faux comme cà, jamais vu...????
    Il faut lire un minimum la notice qui explique sans équivoque le positionnement tendu des bras !
    Donc là, coupez le 230v, défaites les pattes aux vantaux, tendez à fond de mouvement les bras, enfin, marquez les centres des trous puis percez.
    Le réglage parfait consiste à vous placer à l'extérieur, une personne à l'interieur comprime les bras en fermeture. Dans cette position vous ne devez pas pouvoir pousser de 1cm les vantaux.
    Sauf que dans votre cas les bras sont en bas ???? Il Y aura donc toujours un minimum de jeu en haut du portail au centre des vantaux.
    Lorsque c'est fini, remettez le 230v et refaites l'auto apprentissage.
    Bon W.E

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    L'installation a-t-elle été revue ?

    Le fonctionnement est-il amélioré ?

    bonsoir

    j'ai revue mon installation et cette fois c'est nickel merci de votre aide sur ce forum

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bien, parfait !
    Merci de votre retour.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et bien voilà, encore un heureux !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique