Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Fermeture portail Verin en 2 temps

Je possède un boîtier type 5073809A
J’ai le même problème que Marc :
Depuis peu, le portail se réouvre après que le vérin (droit) soit venue en butée
En interrompant ce cycle de réouverture et en réappuyant sur la télécommande, le portail se referme mais le verin droit exerce une force continue sur la butée de fermeture.
Malgré un reset et initialisarion des portes, le premier cycle est correct, ensuite le défaut revient.
Merci de m'indiquer la marche à suivre afin de remédier à ce problème.
Cordialement

Pascal C.
Pascal C.

Pascal C.

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    Bonjour,
    C'est qui Marc, et c'est quoi son problème ?
    Quel âge à votre moteur et quel est le type?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

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    Les autres réponses

    Bonjour Pascal,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Desserrez les pâtes de fixation sur vos vantaux afin qu'elles puissent coulisser de droite à gauche via les trous oblong.

    - Faites ensuite une remise à zéro de votre motorisation et une reprogrammation, tout en laissant les pattes desserrées, en suivant la procédure ci-dessous :

    - Resserrez ensuite les pâtes à l'endroit exacte où elles se sont replacées seules lors de la dernière fermeture

    Bonne journée,

    Nicolas V.
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    Bonjour
    je vois que nous sommes nombreux à rencontrer ce pb de portail qui se réouvre et la seule réponse de somfy est de refaire les réglages de butées.
    Ceci étant, je pense que nous avons tous les mêmes pb, à savoir parfois du vent, ou surtout des pb de dilatation du portail qui font que la butée bien réglée se voit mail réglée qq semaines plus tard. Pour ma part, je ne compte plus le nb de fois où j'ai effectué ce réglage et j'en ai maintenant par dessus la tête de ce pb.
    La vrai question à laquelle il serait bien que Somfy réponde : est-il possible de désactiver cette foutue réouverture ?
    Parler de norme, c'est bien gentil, mais le nb de cas comme le notre est vraiment important et moi je ne retiens qu'une chose : le moteur somfy ne répond pas à mon besoin.... et j'en ai ras la casquette d'être obligé d'attendre que mon portail soit bien fermé pour partir. Autant le fermer à la main...

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    Bonjour,
    Vous citez un nombre énormes d'utilisateurs mécontents...?
    Pouvez-vous nous mettre les liens vers ces sujets.
    Moi, j'en compte précisément pour le même motif, deux ! Sur 10.000 moteurs vendus....
    Je veux bien qu'on critique Somfy, moi je m'en fout je n'ai rien à voir avec lui, mais, faut-il qu'il soit en cause.
    En quoi Somfy est responsable si votre portail se dilate/contracte ?
    Ce phénomène doit être appliqué lors de la pose d'un portail, faites nous une photo de l'écart entre les deux vantaux fermés.
    l'installateur de mon portail alu SIB m'a bien expliqué que cette notion à la pose était à respecter, qui a posé votre portail ?

    Nicolas V.
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    débat ultra stérile.... soyez constructif ! faites une recherche sur ce forum et sur google pour vous apercevoir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...

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    Ultra stérile....c'est vous qui avez commencé !
    Je connais certainement mieux que vous ce qui c'écrit sur les moteurs Somfy !
    Si les débats sont si mauvais, vous nous direz pourquoi en avoir acheté?
    Voyez du côté de votre portail...!!!

    Nicolas V.
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    magnifique.... Vous êtes revendeur, j'imagine.
    voilà qq exemple. Ca m'a pris.... moins de deux minutes et ce n'est qu'un échantillon :

    http://forum.somfy.fr/questions/1508765-reouverture-portail-fermeture-exavia-500

    http://forum.somfy.fr/questions/1536112-reouverture-anormal-portail

    http://forum.somfy.fr/questions/1450239-reouverture-portail-exalia-temps-chaud

    http://forum.somfy.fr/questions/1573095-sgs601-probleme-reouverture-intempestive-fermeture

    http://forum.somfy.fr/questions/1554373-motorisation-evolvia-reouverture-battants-fermeture-complete

    http://forum.somfy.fr/questions/1525093-probleme-fin-course-verin-sgs-501

    http://forum.somfy.fr/questions/1536602-reouvertures-portail-intempestives
    Tiens, c'est bizarre, la même signature M le M....
    il y a plus de 10 pages sur le forum somfy dans le page de recherche et sur google on en trouve d'autres. Alors plutôt que ce type de réponse, soyez constructif ! (c'est bien ce que je disais, discussion stérile... aucune réponse apportée). Quand on ne sait pas répondre, on ferai mieu de se taire. Moi j'arrête, ça n'apporte rien (en tout cas mon avis est fait)

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    Ben oui...dites plus rien !
    7 avis négatifs sur 10.000 moteurs vendus....
    Vous en êtes où avec votre voiture ?
    Ce n'est pas de l'aide que vous êtes venu chercher ici, c'est uniquement apporter vos mauvaises critiques, et cà, cà a le don de m'écoeurer.
    Autant je me décarcasserais à aider un requérant dans le réel besoin et qu'il le demande de bon coeur et avec gentillesse, autant que des personnes comme vous je préfère les combattre que de les aider.
    Des gens qui s'appuient sur 7 avis négatifs, et encore allons savoir si ce n'est pas consécutif à une installation non conforme, et qui viennent ici foutrent la pagaille, qu'il aillent revoir la pose de leur portail et peut de la motorisation.
    Etrange de ne pas avoir eu de photo de votre installation.
    Bon vent....

    Nicolas V.
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    faut juste apprendre à compter !

    Nicolas V.
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    et comme je disais, débat stérile. Ca montre bien votre prestation et la qualité de votre travail

    Bonjour Nicolas,

    Plus de dix pages qui indiquent un défaut de positionnement de la motorisation ou aucun n'est revenu après avoir réalisé la procédure indiquée. Procédure qu'ils n'auraient pas eu à réaliser si toutes les préconisations d'installation avaient été respectées lors du montage :

    - Respect des côtes d'implantation

    - Installation des pattes de fixation sur une barre de renfort qui se trouve au 1/3 du portail

    - Présence d'une butée au sol en fermeture

    - Vérification du positionnement de la noix lors de l'installation de la patte de fixation sur le vantail :

    Merci donc de me fournir des photographies de votre installation et de me donner les informations ci-dessous, afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez :

    Dans tous les exemples que vous indiquez, vous mentionnez plusieurs modèles de motorisation à vérin (SGS, Exavia, ...), donc pour reprendre M le M, une dizaine voir une vingtaine de cas sur plus d'une centaine de milliers de motorisations (commercialisées depuis 2008) ne représentent pas un problème connu sur nos produits, mais le pourcentage admissible de personne n'installant pas la motorisation dans les normes.

    En parlant de normes, ce n'est pas "gentil" de respecter les normes, mais légal. Nous ne pouvons en aucun cas commercialiser une motorisation qui ne respecterait pas les normes de détection d'effort sans nous retrouver dans l'illégalité. De plus, ces normes ne sont pas faites pour vous nuire, mais pour assurer une sécurité des biens et des personnes, mais aussi empêcher tout effort anormal sur le fonctionnement de la motorisation qui pourrait entraîner une usure prématurée de cette dernière.

    Bonne journée,

    M le M
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    Mon travail....??? En plus de vos ignorances vous êtes inculte sur le fonctionnement de ce forum !
    Sachez, qu'ici seule une catégorie précise de personnes y travaillent, ce sont les "Y" jaunes. Ces personnes sont des techniciens salariés Somfy.
    Moi, comme tous les autres, sommes des contributeurs bénévoles. C'est à dire, des utilisateurs de produits Somfy connaissant leur fonctionnement et pouvant aider de ce fait des requérants dans le besoin.
    Comme tous bénévoles, je n'ai rien à gagner de l'aide que j'apporte, sauf les remerciements chaleureux des utilisateurs dépannés.
    Je vous invite à visiter le forum pour constater que je totalise un certains nombre de réponses ayant solutionnées des déboires d'autres utilisateurs.
    J'ai posé moi-même 2 moteurs de portail chez moi + 1 chez un pote, en 16 ans, jamais eu de soucis ????
    J'ai posé 2 moteurs de garages chez moi + 2 autres moteurs chez le même pote, jamais eu de soucis en 14 ans ????
    Le moteur Exavia 500 à vérins est le meilleur de tous les moteurs à vérins gamme "grand public".
    Lors de panne sur ce moteur, un Yellow's demande systématiquement de remplir une fiche de toutes les cotes et caractéristiques ajoutées aux photo justifiant les écrits.
    Dans 100% des cas, la pose inadaptée est en cause...!!!
    Alors, quant on dit que Somfy est de la merde, on constate dans la quasi totalité des cas que la pose non conforme est consécutive d'une panne ou casse.
    Je suis persuadé que vous faites partie de ceux-là ! D'où votre acharnement à ne pas nous prouver le contraire.
    Constatez également que votre attitude n'encourage pas un Yellow's de vous répondre.
    Fin de la discussion en ce qui me concerne.

    jean-luc W.
    jean-luc W.

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    Bonjour,
    J'ai une motorisation de portail à vérins type 5054240C. Elle fonctionne correctement mais de temps en temps (tous les 2-3 jours) elle se perd à la fermeture : un vantail se ferme et pas l'autre ou juste une fermeture partielle et arrêt. Aucun voyant allumé à part celui du bas(secteur). En appuyant sur la télécommande plusieurs fois, on parvient à ce que le second vantail se ferme très lentement. Ensuite le fonctionnement redevient normal. Que faire ??

    M le M
    M le M

    M le M

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    Bonsoir,
    Pouvez-vous nous donner le type de moteur, par ex: SGS ou Exavia, moteurs à vérins ou à bras?
    Quel est sont âge?
    Les troubles que rencontre votre motorisation semble être dû à un boitier HS.
    Faites ces différents tests, il sont valables sur quelque soit la motorisation:
    1) vérif des moteurs dans les deux sens en inversant les fils:
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    2) vérif du boitier;
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...
    Tenez-nous informé.
    Bon week end.

    jean-luc W.
    jean-luc W.

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    Pour M de M, désolé d'avoir commencé sur ce post général. J'ai bien vu votre réponse (merci) ; j'ai répondu sur le post "spécifique" de mon problème

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