Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

butée volet roulant?

Bonjour,

J'ai un volet roulant avec un moteur Somfy sans connaitre la marque car il est dans le tube.
C'est un filaire installé sur une fenêtre de cuisine, d'après mes renseignements c'est oxymo avec butée de force c'est à dire avec des butées sur le volets obligatoires pour marquer la fin de course haute, sans vise de réglage.
Mais lors de la montée et que les butées ont touchées le linteau le moteur continue à forcer jusqu'à ce que je le coupe.
Merci pour votre réponse
CDT

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oups, j'avais oublié la notice:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/OXIMO_WT.pdf?contentID=306970
    Il s'agit bien d'un Oximo filaire;
    bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Voir notice jointe:
    1) Retour réglage usine cf10.
    2) Reprendre réglages cf8.
    Bonne journée

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    D’après la formulation de votre question et la photo de l’inverseur, il devrait s’agir d’un filaire qui s’arrête sur effort, dites-vous. Peut être un Ipso ? ou encore un Oximo WT ?. Il nous faudrait plus de détail, voir des photos de l’intérieur de votre coffre et de la tête de l’opérateur . Regardez s'il y a des lettres et des chiffres sur cette tête ( aidez-vous d'un petit miroir) .

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    j'avais trouvé la notice mais elle n'est pas très explicite. J'ai tenté les 8 secondes pour un retour initial en mode usine mais rien ne fonctionne.
    sur le schéma l'inverseur est différent, est ce que cela joue?
    bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Malheureusement, il nous faudra le modèle exacte de votre moteur afin que l'on vous guide dans le paramétrage de votre moteur. N'hésitez pas non plus à vous rapprocher de votre installateur qui est charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,

    merci pour votre réponse mais ils sont installés depuis 10ans et nous avons achetés la maison depuis 5 ans. Pour voire le moteur je dois tout démonter et pas trop envie. le volet fonctionne mais je l'arrête en appuyant sur le bouton stop. Bonne soirée

    Haut de page