Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Récepteur porte de garage dans scénario et Smart

Bonjour,
Je voudrait placer un détecteur d'ouverture sur ma porte de garage, moteur NICE commandé par Tahoma via un récepteur RTS.
Par contre je me rends compte que ce récepteur RTS ne peut pas être inclus dans un scénario ou dans une fonction smart dans l'interface Tahoma.
Est-ce normal ou est-ce un défaut dans mon installation?
Merci pour vos réponses.

Franck L.
Franck L.

Franck L.

Niveau
1
127 / 750
points
Code postal:
13450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    J'avais toutes mes anciennes motorisations sous récepteurs RTS, et, les ouvrants protégés par D.O de sol;
    Il faut configurer dans Tahoma le garage sous un modèle dans la liste déroulante, par ex GDK700.
    Ainsi votre récepteur se transforme en équipement gérable dans Smart.
    Vous pourrez par ex; visualisez l'état ouv/ferm, allumer des lampes à l'ouverture et dans une plage horaire définie, etc...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    oui c'est normal, il faut déclarer le récepteur comme étant une porte de garage. Par contre seul le bouton du milieu fonctionne. (logique !).
    PS: j'ai également des moteurs Nice !

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    13450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé je ne comprends pas trop...
    Vous voulez dire ne pas choisir le récepteur RTS lors de l'installation mais "faire croire au système" qu'il s'agit d'une porte de Garage?
    EN ce qui me concerne j'ai suivi la procédure d'installation dans l'interface tahoma en choisissant le récepteur RTS.
    J'ai ce type d'icône dans l'interface.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est exactement ce que je veux dire et ce que j'ai fait !
    Par contre je ne me souviens plus de la motorisation choisie. Il me semble que c'est un Dexxo.

    Attention en cas de problème, cette installation "bidouille" ne sera pas supportée par Somfy.

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    13450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique