Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Détecteur d'Ouverture de Porte de Garage Z-Wave

Bonjour,
Il est possible de monter une clé Zwave sur la box Tahoma; ( Référence 1822492 )
Le capteur de position Vision ZG8101EU "Détecteur d'Ouverture de la Porte de Garage Z-Wave " permet de connaître l'état d'ouverture d'une porte sectionnelle; ( position verticale ou autre )
Ce capteur est il reconnu par la Tahoma munie de sa clé Zwave ?
merci de votre réponse

andré L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    liste du matériel Zwave supporté par Tahoma.
    Vous pouvez toujours mettre un détecteur d'ouverture de porte de garage Somfy qui lui est compatible Tahoma.

    Bonne soirée !

    Anonyme

    Bonsoir,
    Pour l'instant seuls les équipements Z-Wave Somfy sont admis par Tahoma;
    J'avais acheté des Fibaro et je m'acharnais à vouloir les appairer, quant finalement un pro du forum m'a dit qu'il ne sont pas compatibles;
    Apparement la solution du D.O de garage qui est pourtant la seule rationnelle, n'a pas l'air d'emporter tous les suffrages ????

    Anonyme

    En tout cas, la solution DO de garage de Somfy, emporte mon suffrage sur mes 2 portes de garage et mon portail !!!!

    andré L.

    OK
    merci pour vos conseil et votre retour d'expérience

    Anonyme

    Bonjour,
    De toute manière, dès lors qu'un équipement n'est pas en IO (seul en retour d'état), il faut composer avec les moyens du bord.
    C'est vrai que mon système n'est pas révolutionnaire et qu'il offre qu'un pseudo retour d'état (ouv/ferm).
    Mais, au moins on voit et on peut être alerter si les garages et portails sont restés ouverts.
    Pour ma part, je dois dire que je n'ai pas acheté spécialement ces D.O pour le retour d'état, je les avais acheté en même temps que ma P600 en 2009 pour protéger mes ouvrants;
    N'oublions pas non plus que ces D.O peuvent être asservis à de multiples Smart, tels que : éclairage allée 2mn à l'ouverture du portail à partir de 18h30, etc...

    Cédric D.

    Bonjour André,
    Avez vous réussi à appairer le VISION à la tahoma?
    J'ai le même produit appairé à la clé AEOTEC Z STICK GEN 5 mais quand j'effectue une recherche via la tahoma je ne trouve rien. J'ai tenté le couplage directement via la box mais rien n'y fait... je désespère. Dommage que Somfy n'ouvre pas le protocole entièrement...