Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Déclanchement intempestif alarme et sans raison

Je suis très déçu de mon achat.
l'alarme se met à sonner sans raison et les voisin commencent à se plaindre. La première fois l'alarme m'a indiqué une intrusion avec l'intellitag côté jardin, c'était une fausse alerte la porte était parfaitement fermée ainsi que le volet personne n'a toucher la Porte! j'ai donc flipper toute la journée pour rien! Hier l'application m'indique que quelqu'un a deplacé un détecteur de mouvement, Il est à 2 m 30 de haut parfaitement fixé. nous rentrons le soir personne dans la maison et détecteur est à sa place! les voisins se plaignent car l'alarme a sonné! Il n'y à pourtant pas de fantôme dans ma maison? Merci Somfy

Yoann L.
Yoann L.

Yoann L.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
44240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
29 bis village de massigné
Ville:
La chapelle sur erdre
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yoann,

    Vous connaissez sûrement cet article de notre FAQ concernant le positionnement du détecteur de mouvement, mais je me permets de le joindre pour rappel :

    http://forum.somfy.fr/questions/1278203-positionnement-installation-detecteur-mouvement-somfy-protect

    Une partie des accessoires de votre installation semble hors de portée (ou à limite de portée) du Link. Veillez à que le Link soit dans un endroit centralisé de l'habitation pour que chaque périphérique capte un signal radio optimal avec le Link.

    Je vous invite également à vérifier que tous les capteurs soient éloignés de masses métalliques, sources de chaleur, panneaux électriques et d'autres champs magnétiques pour éviter toute perturbation de la communication radio. Cela pourrait créer des fausses alertes.

    Plus précisément, un de vos détecteurs de mouvement signale une alerte auto-protection. Déplacez ce détecteur de mouvement sur un support stable qui ne subisse pas des vibrations afin d'éviter ces alertes intempestives.

    N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonsoir,
    Il y a ertainement des réglages à peaufiner !
    Attendez le contact d'un Yellow's qui va vous aider.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    s'agit-il toujours du même détecteur ? Quelle référence ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Apparement, non ! Il s'agirait de 2 D.O différents.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    On aura peut-être une réponse !!!
    Bonne journée !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    En tout cas yoann n'a pas l'air content !
    Cà peut se comprendre, mais il a engagé le dialogue, pourquoi ne pas continuer?
    Attendons, il a peut être modifié les réglages et attend de voir.

    Yoann L.
    Yoann L.

    Yoann L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    44240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 bis village de massigné
    Ville:
    La chapelle sur erdre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci aux gentilles personnes qui m'auront répondu. Je regarderai demain la référence du détecteur de mouvement responsable. Il à à nouveau fait des siennes aujourd'hui. L'alarme à sonnée toute seule en pleine journée au motif:"votre détecteur à été déplacé". Seulement la maison est close... à part un fantôme je ne vois qui pourrait le déplacer pendant la journée.
    Alarme somfy pas du tout au point... je regrette vraiment cet achat. J'ai déjà démonté la sirène extérieur car mes voisin en on marre. Et je les comprends.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique