Cette question a été résolue

alarme protexiom devient injoignable

Bonjour,

Je n'arrive plus à joindre mon alarme protexiom qui date de 2009 ni en réseau local ni de l'extérieur.
j'ai réalisé plusieurs fois une remise en configuration usine de la carte interface ordinateur, je récupère alors l'IP, je refais la configuration réseau (redirection de port), la liaison se fait quelques heures en local et depuis l'extérieur puis l'alarme devient injoignable sur le réseau (photo attaché) je ne comprends pas le changement de comportement après quelques, tout est coché correctement DHCP désativé etc, j'ai fait plusieurs fois la meme manip pour le même résultat.
Merci pour votre aide

Jérôme

JEROME P.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Si vous disposez d'une Freebox Revolution, il faut passer par l'interface de la box ADSL via le Freebox OS et ne pas tenir compte de ce qui est affiché sur votre compte Free.

    Concernant ce changement d'adresse IP se fait -il dans l'interface de la Freebox ou dans l'interface du système d'alarme ? Avez-vous vérifier qu'aucune règle de baux statiques ne fixent l'adresse IP en 192.184.0.201 que ce soit sur le Freebox OS ou sur votre compte Free ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    quand ça ne fonctionne pas en local, que donne le code 780 tapé en mode installateur sur votre clavier lcd ?

    JEROME P.

    l'adresse IP normale celle utilisée pour le direction de port :

    Anonyme

    Bonjour

    Pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console Web en mode Installateur
    du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface » .

    Bonne journée !

    JEROME P.

    Bonjour,

    Pour mon alarme les réglages réseau et interface sont accessibles en mode administrateur
    les photos sont ci-dessous

    Je vous remercie par avance.

    Jérôme

    Anonyme

    Sur le « Réglage de l’interface, passez
    Le Port DNS de 1024 à 80

    Sur le « Réglage réseau » mettez :
    DNS Primaire = 8.8.8.8
    DNS Secondaire = 8.8.4.4

    Si ça ne fonctionne pas, pouvez-vous faire une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443 de votre box adsl.

    JEROME P.

    Bonsoir,

    Je viens de faire les modifs, je vous mets de suite la redirection des ports, et je vous tiens au courant pour savoir si cela fonctionne dans le temps

    merci de votre aide

    jérôme

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérome,

    En laissant la case "Activer DCHP" cochée dans le menu "Réglages du réseaux", l'adresse IP de votre système d'alarme sera dynamique et non statique ce qui fait qu'elle changera régulièrement. Merci donc de décocher cette case.

    Bonne journée,

    JEROME P.

    Bonjour,

    oui bien sur, la photo n'a pas été prise au bon moment la case DHCP est bien décochée, pour l'instant la connexion fonctionne avec les réglages proposée hier soir, je vous tiens au courant si la situation change

    merci de votre aide.

    Jérôme

    JEROME P.

    Bonjour,

    Ce matin même problème l'alarme redevient injoignable. Par contre je suis chez free, j'ai la freebox revolution depuis quelques temps et je m'aperçois que les réglages redirection de ports et attribution de baux statiques sont accessibles de 2 manières en local (avec ma free) et par le compte free sur le web, or les infos des deux interfaces ne sont pas synchronisées est ce normal ? je n'ai donc pas l'assurance que l'alarme soit géré par free en bail statique.

    Merci d'avance.

    Jérome

    JEROME P.

    Bonjour,

    !!!!!!Je viens de m'apercevoir que l'adresse IP est ce matin 192.184.0.201 et non pas 192.168.0.201 comme installé initialement !!! la je comprends mieux le problème mais ne connais pas la réponse.

    Merci d'avance.

    Jérôme

    JEROME P.

    Bonjour,

    je pensais exactement comme vous, or ce week end j'ai fait l'inverse j'ai tout réglé sur le compte free, rédémarrer la box free et l'interface locale s'est parfaitement mise à jour et l'accès distant fonctionne parfaitement depuis trois jours chose qui ne m'était jamais arrivée, il n'y a aucune raison que cela ne dure pas puisque maintenant les deux sont synchronisées
    merci beaucoup pour votre aide mais pour moi je pense que le problème est résolu.

    bien cordialement.

    Jérôme