Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

État du système indiquant un problème

Bonjour,

Je possède le Somfy One+ avec 10 intelliTag, un relais et un dectecteur de mouvement.

L’etat Du système détecte une anomalie de fonctionnement.
Je procède à une analyse mais dès que j’effectue les premières opérations :
Ouverture / Fermeture porte
Ouverture / Fermeture fenêtre salon
Ouverture / Fermeture porte Cuisine
...
L’application ne me le laisse pas le temps d’effectuer la vérification de tous les équipements. Elle s’arrête en envoyant un message d’erreur et propose d’essayer ultérieurement.
Je n’ai pas le temps de vérifier les 11 équipements en quelques secondes !!!!

De ce fait, j’ai toujours l’etat du système en alerte et je ne connais pas la nature du dysfonctionnement.

Merci d’avance pour vos réponses

Cordialement
Mr Gandon

Bruno G.
Bruno G.

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    Bonjour Bruno,

    Un diagnostique du système se lance automatiquement lorsque vous cliquez sur l'état du système (si vous n'en avez pas fait un récemment). Il y a une temporisation qui vous permet d'effectuer les manipulations indiquées sur l'application dans le temps prévu.

    Néanmoins, je vous conseille de supprimer et réinstaller l'application Somfy Protect si vous recevez un message d'erreur à chaque fois que vous lancez un diagnostique.

    Je tiens à préciser que chaque équipement vous indiquera son état de santé dans les réglages de l'application.Vous allez constater qu'un IntelliTAG de votre installation a une portée radio faible. Je vois également que le signal radio d'autres capteurs fluctue, peut être dû à un environnement perturbé. Je vous préconise d'éloigner les IntelliTAG de masses métalliques, panneaux électriques et d'autres équipements qui communiquent par ondes radio.

    Bonne journée !

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    Sylvain C.
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    Bonjour Bruno,

    Un Yellow va vous répondre pour une solution à votre problème.

    Bonne journée.

    Bruno G.
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    Bonjour,

    Je repose ma question, car je n’ai eu aucune réponse. Merci d’avance.

    Bonjour,

    Je possède le Somfy One+ avec 10 intelliTag, un relais et un dectecteur de mouvement.

    L’etat Du système détecte une anomalie de fonctionnement.
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    Je n’ai pas le temps de vérifier les 11 équipements en quelques secondes !!!!

    De ce fait, j’ai toujours l’etat du système en alerte et je ne connais pas la nature du dysfonctionnement.

    Merci d’avance pour vos réponses

    Sylvain C.
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    Bonjour Bruno,

    Il faudra patienter car les Yellow's répondent selon leurs disponibilités.
    Vous aurez une réponse semaine prochaine.

    Bon week end.

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