Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

panne et tremblement portail sgs 601

bonjour
j'ai un portail equipé du modele SGS 601, acheté neuf en 2014 et posé seulement en 2016
seulement il ne veut plus s'ouvrir, le bras tremble et rien ne se passe.
nous avons reinitialisé et recommencer l'installation comme ci c'était un nouveau equuipement.
quand j'appuie le premier ventail s'ouvre comme indiqué dans la notice mais le second ne bouge pas, je continue la procedure, le premier fait ce qu'il a à faire mais le second ne bouge jamais et quand j'arrive à la fin de l'installation, et que je rappuie sur le bouton pour ouvrir, le premier ne s'ouvre pas et tremble et le second continue de ne rien faire !
pouvez vous m'aider ?
j'ai rempli une demande d'aide intervention via le formulaire pour qu'un dépanneur se déplace.
désolée je ne connais pas les termes techniques alors j'emploie peut etre des mots qui ne sont pas adaptés !

aurore D.
aurore D.

aurore D.

Niveau
0
91 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aurore,

    Vous pouvez utiliser l'aide au diagnostic ici https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Qu'indique les voyants du boitier électronique au moment du problème ?

    aurore D.
    aurore D.

    aurore D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour démarrer le processus de mémorisation, il faut que les vantaux soient fermés et se tenir à distance normale du portail.
    => déjà les deux ventaux ne sont pas fermés, je n'arrive pas a faire glisser les trucs à l'interieur des bras pour que le bras rentre quand le portail est fermé, du coup le portail est positionné comme quand il s'est arreté, le premier ventail fermé et l'autre non.

    1 - Effectuez un appui long sur la touche de la télécommande.
    •=> Après quelques secondes, le portail s’ouvre, en petite vitesse.

    • Si le portail ne s’ouvre pas correctement, vérifiez le câblage des moteurs.
    • => le premier ventail s'ouvre mais pas l'autre, l'autre il n'y a aucune action, mais le cablage est bon puisqu'avant ça fonctionnait

    aurore D.
    aurore D.

    aurore D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vais recommencer ce soir en suivant le guide de diagnostic car du coup je ne suis arretée quand ca ne voulait pas s'ouvrir et que ca tremblé, j'etais avec la tablette je n'avais pas vu le test avec les fils, je recommence ce soir merci
    par contre je n'ai pas de multimetre ni de batterie

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Qu'indique les voyants du boitier électronique au moment du problème ?

    aurore D.
    aurore D.

    aurore D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pendant que j'appuie et que le vantail s'oouvre je n'ai pas regardé, apres ca indique comme au debut mais pendant je n'ai pas vu
    au debut c le premier et le dernier qui sont allumés

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Attendez l'intervention du dépanneur, sans doute un problème électronique.

    aurore D.
    aurore D.

    aurore D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci je vais attendre

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos des moteurs, portail fermé et portail ouvert ?

    aurore D.
    aurore D.

    aurore D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n’ai pas de photos portail ouvert et fermé et si j’en prends les bras ne seront pas accrochés car les bras n’en glissent pas, le portail est bloqué à la position où il s’est arrêté.
    J’avais fait une vidéo pour entendre le bruit mais je n’arrive pas a la charger je réessaie

    aurore D.
    aurore D.

    aurore D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La vidéo si ça passe ...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il faut voir dans le coffret quels voyants sont allumés ou clignotants et le nombre de clignotements au moment des mauvais fonctionnements.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    On dirait la vis sans fin qui tourne sans entrainer la noix. En tout cas c'est un vilain bruit mécanique.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique