Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de visualiser vidéo suite à détection de mouvement

La Somfy security camera a déclenchée l'alarme suite à une détection de mouvement. Je souhaite lire la video dans la médiatheque, malheureusement il est "imposssible de lire la vidéo"

Damien D.
Damien D.

Damien D.

Niveau
0
13 / 100
74150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Damien,

Pouvez-vous me communiquer l'application que vous utilisez : Myfox Security ou Somfy Protect ?

Je constate d'autres mouvements détectés par la caméra récemment. Le message "impossible de lire la vidéo" réapparaît pour chaque enregistrement ?

Bonne journée !

Damien D.
    Damien D.

Damien D.

Niveau
    0
    13 / 100
    74150
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,
    J'utilise l'application Somfy protect et l'application Tahoma. Le bug apparaissait sur les deux applis. J'ai débranché et rebranché la caméra, et maintenant tout marche pour les évènements récents.
    En revanche j'ai eu aujourd'hui deux alarmes ( faux positif), la vignette de la mediatheque laisse apercevoir mon chien se déplacer ( dans une zone que j'ai pourtant indiquée comme exclue) mais la vidéo ne montre pas le chien, il semble qu'il y est un décalage entre le détection et l'enregistrement.

J'ai donc maintenant deux autres problèmes , le faux positif ( animal dans une zone exclue) et l'enregistrement qui ne montre pas le mouvement qui a causé la détection.

Merci de votre aide.
    Cordialement

Bonjour Damien,

Merci de ce retour.

Suite à une détection de mouvement, la Security Camera déclenche un enregistrement accessible depuis la médiathèque. Le décalage entre la détection de mouvement et l'enregistrement dépend directement du débit de connexion. Voici le débit de connexion capté par votre caméra actuellement :

Debit Montant (Upload) : 151 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 530 Ko/s

Le décalage, d'entre 2 et 5 secondes sûrement, peut s'expliquer par ce débit de connexion. Il y aura toujours un brief décalage entre la détection et le démarrage de l'enregistrement, vous pourrez le constater également en regardant le flux vidéo en direct. Avec un débit de connexion un peu plus puissant, vous verrez ce décalage réduit.

À propos du déclenchement intempestif dans une zone grisée, je vous conseille de griser les deux première lignes pour que toute la surface du sol soit exclue. Il se peut que le chien soit passé à limite d'une zone non-grisée.

Bonne journée !

Stuart R.
    Stuart R.

Stuart R.

Niveau
    0
    45 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Il me semble que j'ai possiblement le meme probleme. Comment est-ce que je peux mesurer le debit montant et descendant de ma camera?

Je peux visualiser certains thumbnails, mais pas les enregistrements eux-meme.

Merci,

Stuart

Bonjour Stuart,

Je viens de vous apporter une réponse ici :

http://forum.somfy.fr/questions/1598124-deconnexion-camera-somfy-protect

Je vous ai également envoyé un e-mail pour continuer le traitement de votre demande.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique