Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Capteur de mouvement ne détecte rien

Bonjour,

Le capteur de mouvement semble ne rien détecter : aucun témoin lumineux lorsque l’on passe devant.
Quand j’en passe par l’application pour faire un test de ce capteur, j’ai une indication me demandant de le calibrer en le retournant / manipulant et en le reposant sur le support.
Après cette opération, je suis bien détecté temporairement (témoins lumineux au passage devant celui ci).
Quelques minutes plus tard, le capteur semble à nouveau ne plus me détecter (plus de témoin lumineux). En retournant dans l’outils de test, je suis invitée à refaire toutes les manipulations précédentes.
J’ai effectué ces manipulations à plusieurs reprises.
Il semble défectueux, que faire ?

Anthony L.
Anthony L.

Anthony L.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
67000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
1985
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Entre les tests, attendez-vous bien la tempo ?

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    67000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    1985
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    quelle tempo ?
    J’ai essayé des tests à un jour d’intervalle et le soucis se représente.

    Autrement je peux essayer de déclencher l’alarme. Je verrai si je suis détecté

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui c'est une bonne idée.
    Faites une simulation de détection, et, si l'alarme se déclenche, le détecteur fonctionne.
    Tenez-nous informé.

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    67000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    1985
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A priori le capteur de mouvement me capte bien et déclenche l’alarme.
    En revanche il y a un délais d’une minute entre le moment où je passe devant et la mise en route de la sirène.
    Est ce normal ?
    N’est ce pas sensé être immédiat ?

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    67000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    1985
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les délais de déclenchement de la sirène est en fait lié à une première période de
    « notification » avant la sirène.
    Ayant désactivé les notifications sonores pour éviter les bruits lors de la mise en route / arrêt automatique du mode nuit dans l’application, cette notification n’est pas jouée et la sirène se déclenche plus tard ; ce qui apparaît comme un délais.
    Il faudra pouvoir dissocier les alertes sonores de mise en route et arrêt de l’alarme de celle de son déclenchement.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Vous avez une tempo !
    Il suffit de la supprimer pour avoir une alerte immédiate !
    Bon W.E

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    67000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    1985
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci c’est noté.
    En revanche, il pourrait être intéressant de pouvoir avoir ou non cette tempo en fonction des situations.
    Je pense notamment au mode nuit pour lequel la tempo est intéressant.
    Également, si l’on choisit de désactiver les notifications sonores (pour ne pas avoir de son à l’activation ou désactivation de l’alarme) cela coupe également le son lié à la mise en garde avant la sirène. Dommage. Ce serait intéressant de dissocier les 2.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anthony,

    Le détecteur de mouvement se déclenche toujours après 30s de pre-alarme. Cette option n'est pas en ce moment paramétrable, mais nous avons prévu une amélioration courant 2018.

    Étant donné que le détecteur de mouvement fonctionne avec des infrarouges, aucune source de chaleur doit rester dans le champ de vision du détecteur pendant l'activation de l'alarme. Vous devez faire un test ainsi :

    • Quittez le champ de vision du détecteur de mouvement
    • Activez ensuite l'alarme
    • L'alarme s'active après une temporisation de 30s, la sirène émet un son de confirmation
    • Patientez encore 30s-60s et passez ensuite devant le détecteur de mouvement
    • Le détecteur de mouvement va vous détecter et la sirène déclenche une pre-alarme de 30s
    • La sirène se déclenche ensuite à 110dB

    Bien entendu, je lis bien que vous avez désactivé les notifications sonores de votre sirène, donc vous avez l'impression que rien ne se passe, mais ce n'est pas le cas.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique