Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Défaut fonctionnement badge

Bonjour,
L'application Somfy Protec m'a annoncé semaine dernière qu'il fallait changer la pile du badge de ma femme. Supris que la pile soit déchargée seulement 2mois après mon achat, j'ai pensé à un défaut de pile (lors de l'achat, il y avait bien un film plastique pour éviter que la pile ne se décharge). J'ai changé la pile par une Energizer CR2032 neuve (sous emballage scéllé et validité jusqu'en 2025) tel que préconisé.
Ce matin, nouveau défaut sous Somfy Protec, avec demande de changer une pile neuve! Les contacts du badge sont nickel. J'ai donc déclaré sous l'application que j'avais changé la pile (ce qui n'est pas le cas) afin de faire disparaitre cette fausse alerte.
=> Pouvez-vous s'il vous plaît me dire si je dois changer le badge ?
J'apprécie l'aide de SOMFY pour résoudre les soucis que je rencontre. Je m'interroge néanmoins sur ma "malchance": si je compte bien depuis début janvier : Fausses alarmes sur 3 IntelliTAG (1 changé, 1 repositionné)et 1 DM. A présent fausse alerte de défaut pile sur 1 badge.
=> y'a-t-il un moyen sûr de valider que les éléments ne sont pas défectueux ? (en dehors d'attendre que des fausses alarmes se déclenchent)

Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider ?
Je vous en remercie d'avance,
Cordialement,

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
1
136 / 750
points
Code postal:
42450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
HOME ALARM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Un Yellow's va prendre en charge vos réclamations justifées.
    Soyez tranquille tout rentrera dans l'ordre et vous recevrez déjà les badges en remplacement.
    Bon W.E

    Bonjour Olivier,

    Pour l'instant, je vous propose d'intervertir votre badge (qui lui ne présent pas de dysfonctionnement) avec celui de votre femme. Mettez à jour l'assignation du badge pour que l'application prenne en compte l'inversion d'utilisateur et remplacez la pile.

    Si toujours le même badge, maintenant assigné à votre utilisateur, décharge la pile aussi rapidement, nous pourrons procéder sans doute au remplacement de ce badge.

    Bonne journée !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    42450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    HOME ALARM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,
    J'ai bien interverti les badges comme proposé. Cela n'a pas suffit, même de remplacer la pile par une pile neuve n'a pas fait disparaître le message de pile usagée. J'ai alors désinstallé le badge et je l'ai réinstallé. Cela fait une 20aine de jour et je n'ai pas eu de nouveau défaut remonté.
    Est-ce un bug du système ? Est-ce que cette information vous est utile ?
    Merci d'avance,

    Bonjour Olivier,

    Merci de cette information. Nous avons en effet constaté qu'une réinstallation complète d'un équipement potentiellement "corrompu" peut résoudre ce type de situation.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique