Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remplacer une telecommande smoove RTS par une telecommande TELIS 1 ?

Lorsque j'essaie de remplacer la telecommande SMOOVE RTS par une telecommande Telis 1 RTS PURE, la première phase se passe normalement sur la smoove RTS mais lors de l'appui bref sur le bouton prog de la Telis 1 RTS PURE, il ne se passe rien.

Phil
Phil

Phil

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas remplacer mais ajouter une TC:
    https://youtu.be/DuiQ1gG0LXg
    Pour remplacer c'est une autre manip qui nécessite la double coupure, attention de bien suivre les consignes de Tyffanie au risque de tout déprogrammer:
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Bon W.E

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Phil

    Pouvez-vous décrire précisément ce que vous faites ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Et surtout ce que vous voulez faire...????

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'essaie effectivement d'ajouter une télécommande Telis 1 RTS PURE à la télécommande SMOOVE RTS. Je suis les instructions de Tyffanie et comme indiqué précédement j'appui 3 secondes sur le bouton "PROG" de SMOOVE le volet fait un mouvement monté/descente. Je fait immédiatement un appui bref sur le bouton "PROG" au dos de la Telis 1 RTS PURE mais il n'y a aucun mouvement du volet indiquant que l'instruction a été prise en compte.
    La télécommande TELIS PURE RTS n'est pas en cause car j'ai fait le même essais avec 2 autres télécommandes neuves à attribuer (plustard) à d'autres volets en complément de leurs télécommandes SMOOVE existantes; même résultat

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Phil

    vous êtes certain que les télécommandes sont bien toutes en RTS ? (pas d'IO)

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    je suis dubitatif...comme jean-Luc?
    etes-vous certain que la R1 est bien une RTS et non pas une IO.
    Vous devriez trouver quelque part sur ou dans la T1 sa gamme de fréquence; 433 =RTS, 868 =IO.
    Bon W.E

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Effectivement mes télécommandes "SMOOVE" sont des "IO"!
    N'y a t-il pas de solution? J'ai 5 fenêtres équipées en TELIS RTS et donc les trois nouvelles en IO. Existe t-il des télécommande TELIS en IO?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Oui, la seule solution est la box Tahoma qui gère tous les protocoles.
    Bon W.E

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    la Télis IO n'existe plus. Elle est remplacée par la situo 1 Io:

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-1-io-pure.html

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique