Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Perte d'un canal sur Telis 16 RTS ?

Bonjour,

J'ai programmé plusieurs groupes de volets sur ma Telis 16 RTS, et ça a fonctionné pendant plusieurs années. Du jour au lendemain, le groupe programmé sur le canal 1 ne fonctionne plus : la led rouge clignote bien, mais aucun volet du groupe ne réagit.

J'ai tenté de rajouter chacun des volets sur le groupe en suivant la procédure de programmation, pensant que canal avait été déprogrammé, mais ça ne fonctionne pas : quand j'appuie sur la touche prog 3 secondes derrière la origin rts (celle du volet), le volet monte et descend bien, puis quand j'appuie brièvement sur prog de la rts 16 sur le canal 1, rien ne se passe... Alors que ça fonctionne pour les autres canaux.

Du coup j'ai reprogrammé le groupe sur un autre canal libre, mais quand même ça me turlupine...

Comment est-ce possible de réussir à programmer les canaux 2 à 16, mais pas le 1 ?

Michaël.

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    M le Coyote

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    Bonsoir,
    Suivant l'âge de votre T16, il est possible qu'un canal ait planté.
    je pense que c'est même fort possible.
    Sinon, ce serait qu'un seul VR du groupe qui ne serait plus commandé.
    Il vaut mieux que ce soit le T16 que les moteurs, surtout si des canaux étaient encore libres.
    Bon W.E

    Michael M.
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    @M le M
    Elle date de novembre 2014... Pas spécialement vieille, mais un "plantage" n'est pas forcément lié à l'âge.
    Bon, il reste quelques canaux de libre avant de devoir changer ;-)

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