Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment s'assurer de la nature de la panne (commande Motor/7070 module 154086b GCC269 ou moteur du volet ?

Bjr, un bourdonnement d'une durée de 20 secondes s'est fait entendre au niveau d'un de mes volets roulants en l'absence de toute commande d' ordre. Par sécurité j'ai coupé le disjoncteur. Une fois remis en service le volet ne répond plus, par contre le module Motor/7070 154086 GCC26 semble répondre (led rouge à la réception d'un ordre). Comment puis-je m'assurer de la nature de la panne ? est ce le module 7070 qui est HS ou le moteur ? Puis je permuté le module sur un autre volet ? Je n'ai aucune notice, pouvez vous m'indiquer également ou les trouver ? et quelles seraient les références compatibles pour le remplacement soit du module 7070 ou soit d'un moteur pour une baie vitrée de 210 cm * 240 cm.
D'avance un grand merci pour tes ces renseignements.

Pour info complémentaire :
Les 8 volets disposent tout d'une télécommande individuelle sans fil, une télécommande centralisée pilote également le tout.

Daniel L.
Daniel L.

Daniel L.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
76370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volets roulants
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Daniel,

    L'ensemble 7070 correspond à un récepteur Centralis Indoor RTS + une commande SL 7070 RTS. D'après ce que vous nous indiquez, vous pouvez remplacer la partie récepteur par un récepteur Centralis Indoor RTS (réf : 1810137) disponible auprès d'un revendeur/installateur professionnel ou bien sur un site internet spécialisé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    La notice de ce module n'est pas dans la banque du site.
    Si la TC envoie l'ordre et que selon vous il est capté par le module, alors essayez de l'intervertir sur un autre VR.
    Tenez-nous informé.
    Bon W.E

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    2
    1873 / 2000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Bonjour Daniel
    Module 7070 ? C’est bien le module RTS qui commande un volet filaire ? Si c’est bien ça, déconnectez votre volet roulant filaire et branchez le sur un inverseur classique. Observez son comportement pendant quelques jours !

    Daniel L.
    Daniel L.

    Daniel L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    76370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Merci à vous pour vos réponses. J'ai interverti le module 7070 RTS sur une autre volet roulant, et cela fonctionne. Par acquis de conscience je l'ai remonté sur le volet roulant défectueux, et ce dernier refonctionne également.
    Cependant étant donné le bruit avant la panne je ne suis pas serein, je pense acheté un inverseur classique proposé par Michel. Au cas ou connaissez vous la références qui remplace le modules 7070RTS ? Encore merci pour votre aide.

    Daniel L.
    Daniel L.

    Daniel L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    76370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci a tous pour votre disponibilités et infos.
    Grace à vos références j'ai pu trouver également les notices.
    :-)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique