Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Tahoma inaccessible (10/03/2018 08h20) ?

Bonjour
Est ce que certains d'entre vous sont en panne de Tahoma ce matin ?
maintenance de serveur ?

Matthieu L.

    Réponses

    Raphael R.

    bonjour, ko chez moi sur pc et tel ...
    la page de login tourne puis message d'erreur

    Michel

    Bonjour,
    Oui ma Tahoma est également inaccessible que ce soit avec l'appli mobile "Perte de connexion avec le serveur. Veuillez réessayer ultérieurement" ou avec le PC "Point d'exclamation rouge, Une erreur s'est produite". J'ai relancé ma box internet, j'ai également relancé ma box Tahoma et toujours les mêmes messages.
    Merci de votre aide.

    Bernard J.

    Bonjour,
    Pareil chez moi .
    Une erreur s'est produite ...

    David T.

    Bonjour,
    oui Box inaccessible depuis ce matin avec l'appli (perte de connexion serveur)

    Anonyme

    En effet, le problème est général !

    Raphael R.

    plus qu'a attendre qu'ils relancent les serveurs ...

    André S.

    Bonjour,
    10/03/2018. Plus de connexion à ma box Tahoma par PC et par appli smartphone sur Apple (iPad, iPhone)
    Les 2 box redémarrées (Orange et Tahoma) Tout est OK (led verte) , possibilité de passage en mode agenda sur la box (led orange verte ...) mais plus rien à diqtance (Wifi et 4G)

    Emmanuel

    Idem, planté depuis le début de la matinée. Le serveur ne travaille pas le week-end, pas de problème...

    Joel D.

    Bonjour idem planté à partir de l'application Android et en web voici le message :

    Server is down for maintenance

    We are sorry for the inconvenience.
    Please try again in a few minutes.

    Jean-Luc L.

    Bonjour,
    Depuis ce matin je suis dans le même cas : impossible d'accéder à la Tahoma.
    Il va falloir patienter ...
    Bonne journée à tous

    Michel L.

    Bonjour,
    Je confirme que ce matin il n'y a plus aucune possibilité de se connecter au serveur !

    Steve R.

    Pareil chez moi, problème de connexion depuis ce matin. Le cloud c'est bien sauf quand ça fonctionne pas.. je comprends pas qu'une solution en local ne soit pas envisageable...

    Bernard J.

    Opérationnel à 9h06

    Nico

    Bonjour,
    Ne fonctionne toujours pas à 9H11 pour moi.

    André S.

    Ne fonctionne pas et il est 9h13

    Bernard J.

    100% d'accord avec Steve R. :
    A quand une solution de connexion locale ?
    Le jour ou les chinois nous sortirons des solutions compatibles , Somfy commencera à se réveiller (mais sans doute sera t'il trop tard).

    vincent

    pareil pour moi à 9h15

    bordel !!! je suis du métier
    il faut que l'on est le choix de passer ou pas par votre daube de cloud !!!!!

    Michel

    A timidement redémarré, très lent, puis a replanté.

    Michel L.

    Je ne m'étais pas inquiété plus tôt concernant la possibilité de se connecter en local, sans avoir à passer par le site Somfy!
    C'est vrai que c'est inouï tout de même. Bref, on voit la la légèreté avec laquelle Somfy décide le fonctionnement de ses programmes, et aussi d'ailleurs les prix EXCESSIFS de son matériel!
    Il serait temps que Somfy se réveille, car un jour ou l'autre ils auront des surprises.

    Bruno W.

    En effet rien ne fonctionne ce matin... Connections serveur impossible. Donc on se débrouille. Pas de message mail, pas d'info, rien... La maison totalement autonome c'est pas pour demain

    Thierry B.

    Idem chez moi.
    Ce problème illustre bien la principale faiblesse du système Somfy : la dépendance à leur serveur.
    Quand on met en place une telle architecture dépendante d'un serveur, il me paraît indispensable qu'elle soit sure de fonctionnement, avec des redondances qui assurent une disponibilité permanente.
    L'autre solution, c'est d'ouvrir le système pour donner accès local à la box, pour pouvoir y programmer les actions sans passer par un cloud.

    Christophe M.

    Bonjour,

    Idem chez moi.... Impossible d’accéder par pc ou smartphone !

    Nassim K.

    Idem et pourtant somfy avait proposé la connexion direct au boitier comme axe d'amélioration il y a deux ans et rien a été fait.

    Geoffroy G.

    Idem pour moi

    Daniel F.

    Bonjour
    Idem pour moi!
    Box et internet rebooter, Appli tahoma inacessible (connexion impossible avec le serveur).
    Il faut donc attendre le Reboot des serveurs.....

    Idem pour moi ce matin (mais aussi hier 09/03)
    Accès possible à partir de 10h00 mais très lent et déconnexion fréquente...
    Je commence a être de plus en plus déçu par la qualité de service de Somfy.
    Je comprends mieux pourquoi Somfy bride les fonctionnalités de certains matériels (comme la compatibilité avec les partenaires : Sauter, Verisure, etc) car Somfy a déjà du mal a faire fonctionner correctement son propre serveur.

    Alexis S.

    Pareil pour moi, c'est fort regrettable pour du matériel aussi chère.....

    André S.

    Toujours HS à 10h52

    Anonyme

    Ca vient de repartir ! (10h53)

    André S.

    11h14, ça refonctionne