Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossibilité d’accéder à l’interface Tahoma

Ce jour il est impossible d’accéder à l’interface Tahoma
Je suis équipé en domotique total, le reste fonctionne, la box est connectée, je l’ai relancé mais rien y fait
Y a t il des problèmes d’accès aux serveurs ?
Nota le bouton sensitif réglé sur fermeture d’urgence volets fonctionne je ne pense pas que la box Tahoma soit en cause

JM D.
JM D.

JM D.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le problème est général.

    Il faut attendre !
    Bonne journée !

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    3
    4020 / 5000
    points

    Bonjour,
    10/03/2018. Plus de connexion à ma box Tahoma par PC et par appli smartphone sur Apple (iPad, iPhone)
    Les 2 box redémarrées (Orange et Tahoma) Tout est OK (led verte) , possibilité de passage en mode agenda sur la box (led orange verte ...) mais plus rien à diqtance (Wifi et 4G)

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Opérationnel à 9h06

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    3
    4020 / 5000
    points

    Négatif, ça ne fonctionne pas à 9h13

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Idem
    Modem redémarré
    Interface inaccessible sur application (qui est déjà super lente au démarrage en temps normal ) et sur le site.
    Un problème général de courte durée j’espère.
    Heureusement il y a les télécommandes pour les volets!
    Bon courage

    vincent
    vincent

    vincent

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bordel !!! je suis du métier
    il faut que l'on est le choix de passer ou pas par votre daube de cloud !!!!!

    vincent
    vincent

    vincent

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bon visiblement il sont planter

    Server is down for maintenance

    We are sorry for the inconvenience.
    Please try again in a few minutes.

    Idem pour moi ce matin (mais aussi hier 09/03)
    Accès possible à partir de 10h00 mais très lent et déconnexion fréquente...
    Je commence a être de plus en plus déçu par la qualité de service de Somfy.
    Je comprends mieux pourquoi Somfy bride les fonctionnalités de certains matériels (comme la compatibilité avec les partenaires : Sauter, Verisure, etc) car Somfy a déjà du mal a faire fonctionner correctement son propre serveur.
    forum.somfy.fr/categories/1885-domotique

    Gwendolyne C.
    Gwendolyne C.

    Gwendolyne C.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour,
    Est-ce qu’on a une idée du temps que ce dysfonctionnement pourrait prendre pour être réglé ? En effet, je rencontre le même problème mais je suis en dehors de chez moi et tout est fermé... soit sans cette fonctionnalité je ne sais pas comment rentrer chez moi. Est-ce que quelqu’un aurait une idée de comment utiliser cette fonctionnalité sans l’application (ex: accès par internet classique) ?
    Merci par avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gwendolyne

    malheureusement, pas d'accès au serveur, pas d'accès en manuel aux commandes des équipements.
    C'est toute la limite du système.

    Souhaitons que ce soit vite résolu.

    Bonne journée !

    Gwendolyne C.
    Gwendolyne C.

    Gwendolyne C.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci pour votre retour. J’espère aussi car la personne qui a les clés est en vacances pour une semaine... à moins que je ne passe la journée dans ma voiture ! Merci. Bonne journée

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Idem pour rien rien ne fonctionne..
    Est-ce que les programmations restent fonctionnelles ?

    Gwendolyne C.
    Gwendolyne C.

    Gwendolyne C.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Pour information : visiblement le système fonctionne de nouveau. (Je me promets désormais de ne plus m’enfermer dehors avec la seule possibilité d’ouvrir mes volets par l’application!) bonne journée à chacun

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet, ça fonctionne de nouveau.

    @Vincent : oui les programmations restent actives !

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    3
    4020 / 5000
    points

    Pour Gwendoline
    Les pompiers m'ont demandé de garder une issue sans volet électrique pour éviter votre désagrément et de tout casser pour rentrer. Pas d'accès smartphone, pas d'accès par PC, pas d'accès direct à la box Somfy (hélas) je n'ai pas de solution à vous donner à part conserver une issue sans volet (si qqn a mieux, je suis preneur)
    Il est 10h57 et ça ne fonctionne toujours pas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Réessayez André, chez moi ça fonctionne depuis presque 20 minutes.

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    3
    4020 / 5000
    points

    11h14, ça refonctionne

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    En effet fonctionne à nouveau.
    Comme lorsqu’en ce genre de soucis arrive les programmations restent actives pensez à créer des scénarios pour les vacances’ (ouverture et fermeture a des heures précises) cela permet de donner une impression de presence.
    Bon week end

    Gwendolyne C.
    Gwendolyne C.

    Gwendolyne C.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour Jérôme,

    J’ai un accès sans volets électriques mais je n’avais malheureusement pas les clés (comptant sur l’entrée avec les volets électriques... que je ne ferai plus!)
    Cela fonctionne désormais chez moi !
    Bonne journée

    Gwendolyne C.
    Gwendolyne C.

    Gwendolyne C.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Ah oui... ce n’est peut être pas le lieu mais est-ce que c’est sur l’application que l’on peut créer les scenarios dont vous parlez ? (Ouverture et fermeture auto)

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    3
    4020 / 5000
    points

    Sur ordinateur, tablette....

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Oui les scénarios sont disponibles sur tablette ou pc et continue à fonctionner même avec une panne de serveur comme jean Luc me la précisez
    Bonne fin de journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gwendolyne

    effectivement, vous pouvez créer des scénarios qui seront jouer même s'il y a une panne comme ce matin, cependant, vous resterez dehors s'il y a une panne de courant sur votre secteur !!!

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Tahoma ok sauf que le thermosta reste indisponible!
    Encore la galère avec cet appareil et ses connexions aux serveurs.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous avons rencontré des ralentissements sur nos serveurs TaHoma ce Samedi 10 Mars entre 07h30 et 11h00, entraînant des difficultés de connexions pour un grosse majorité de nos utilisateurs.

    Nous nous excusons de ce désagrément et nous avons tout mis en œuvre pour régler ce problème le plus rapidement possible.

    Pour information, vos programmations horaires ont continué à se jouer comme prévu, seul était indisponible le pilotage manuel des équipements via l'application ou l'interface ordinateur.

    Nous vous conseillons fortement de conserver des télécommandes et de ne pas dépendre uniquement de la box domotique pour piloter vos équipements, car le problème serait identique en cas de coupure de courant ou d'internet (ce qui arrive bien plus souvent que nos pannes de serveurs).

    Sachez que nous travaillons sur des solutions pour que vous soyez informés en temps réel en cas d’indisponibilité de nos serveurs et ainsi ne pas rester sans information lors de problèmes similaires, qui je vous rassure ne devrait pas arriver de nouveau de sitôt.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Haut de page