Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Site Tahoma

Bonjour,
Ce matin impossible de me connecter sur le site Tahoma, donc impossible de modifier une programmation de ma Box (ancienne génération)
Par contre les automatismes en local fonctionnent ( ouvertures volets, lumières)
Est ce le site Tahoma qui est HS ?
Merci
JR Delmotte

JEAN D.
JEAN D.

JEAN D.

Niveau
2
798 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le PB est général !

    Il faut attendre !

    JEAN D.
    JEAN D.

    JEAN D.

    Niveau
    2
    798 / 2000
    points

    Merci Jean-Luc.
    Bonne journée.
    Jean.D

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    3
    4020 / 5000
    points

    Bonjour,

    Bien regarder les sujets déjà ouverts avant d'en ouvrir un xième.
    "Tahoma inaccessible" est le plus fourni.
    Il n'y a plus d'accès via PC et smartphone et il est 9h49 et... ça continue.
    Bonne journée et patience

    jacques B.
    jacques B.

    jacques B.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    merci pour la réponse

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Idem pour moi ce matin (mais aussi hier 09/03)
    Accès possible à partir de 10h00 mais très lent et déconnexion fréquente...
    Je commence a être de plus en plus déçu par la qualité de service de Somfy.
    Je comprends mieux pourquoi Somfy bride les fonctionnalités de certains matériels (comme la compatibilité avec les partenaires : Sauter, Verisure, etc) car Somfy a déjà du mal a faire fonctionner correctement son propre serveur.
    forum.somfy.fr/categories/1885-domotique

    jacques B.
    jacques B.

    jacques B.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    re- bonjour ça devient en effet pénible ces pannes serveurs!! et comme c'est samedi !! je crains que cette panne ne soit pas résolue tout de suite !!! c'est quelque part honteux ...

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    3
    4020 / 5000
    points

    11h14, ça refonctionne

    jacques B.
    jacques B.

    jacques B.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    en effet ça semble re-fonctionner ! mais pas un mot dans les message !! une excuse me semble t-il, aurait été de bon aloi ! non? ben on sans doute de nos jours !! merci a Somfy pour son respect et sa politesse envers ses clients !!!

    JEAN D.
    JEAN D.

    JEAN D.

    Niveau
    2
    798 / 2000
    points

    Oui, le site Tahoma fonctionne. Pour ma part je ne suis pas déçu de Somfy, je lui fais entièrement confiance, en 4 ans c'est ma première panne. De gros sites beaucoup plus importants tombent en panne des heures ( bancaire, portable, vente en ligne....)
    Nous sommes dans un monde connecté.
    Jean Delmotte

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous avons rencontré des ralentissements sur nos serveurs TaHoma ce Samedi 10 Mars entre 07h30 et 11h00, entraînant des difficultés de connexions pour un grosse majorité de nos utilisateurs.

    Nous nous excusons de ce désagrément et nous avons tout mis en œuvre pour régler ce problème le plus rapidement possible.

    Pour information, vos programmations horaires ont continué à se jouer comme prévu, seul était indisponible le pilotage manuel des équipements via l'application ou l'interface ordinateur.

    Nous vous conseillons fortement de conserver des télécommandes et de ne pas dépendre uniquement de la box domotique pour piloter vos équipements, car le problème serait identique en cas de coupure de courant ou d'internet (ce qui arrive bien plus souvent que nos pannes de serveurs).

    Sachez que nous travaillons sur des solutions pour que vous soyez informés en temps réel en cas d’indisponibilité de nos serveurs et ainsi ne pas rester sans information lors de problèmes similaires, qui je vous rassure ne devrait pas arriver de nouveau de sitôt.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Haut de page